le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot d'exception... le plus beau de ma collection | |
|
+9INDOLAO bolton29 jchfab lefaucheux Hammerhead julien30 Airborne 025 gégé68 marvin44 13 participants | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 2:12 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 10:28 | |
| bonjour
pas courant et plein de souvenir je pense pas toujours très gais salutations gégé
|
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 10:56 | |
| Salut,
Ce grouping est tout simplement magnifique.
Félicitation.
Ce lot sort de grange ?
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 11:41 | |
| C'est le 2eme que je vois passer sur le forum et comme la 1ere fois je me dis que c'est un lot chargé d’émotions. Une belle rentrée a mettre en valeur sur un beau mannequin ! |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 11:44 | |
| Salut élodie, pas de mannequin pour la casse, plier et à l'abri de la lumière à températur idéale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 11:55 | |
| - marvin44 a écrit:
- Salut élodie, pas de mannequin pour la casse, plier et à l'abri de la lumière à températur idéale.
Arf c'est dommage. Mais bon au moins c'est pas partie a la poubelle ! |
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 12:08 | |
| les vareuses capote sont sur ceintre, protégé du soleil Puis sur mannequin à quoi ça servirait à part abimer si ce n'est pas exposé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 12:18 | |
| - marvin44 a écrit:
- les vareuses capote sont sur ceintre, protégé du soleil Puis sur mannequin à quoi ça servirait à part abimer si ce n'est pas exposé
Il suffit juste d'avoir les bons réflexes pour ne pas abimer le tout. Même exposé sur mannequin tu n'abimes rien si tu fais ça comme il faut. Demande a Gégé et Crevette il te le diront. Mais bon si c'est rangé bien a l’abri tant mieux. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 12:44 | |
| bonjour
mon point de vue
si on collectionne c'est pour jouir de ces découvertes et vivre avec sinon cela sert à quoi, les mettre en caisse et les cachées je ne sais ou au grenier il faut qu'ils vive une seconde vie vous pensez pas ils l'on bien méritées non c'est mon opinion salutations gégé
|
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 12:48 | |
| Ils sont exposés dans ma chambre, veste sur ceintre le tissu plier sur étagère, mais volet toujours du moins pratiquement fermé, mais chaque pièce est sur ceintre ou buste, pas tout sur un même mannequin. En l'occurence, c'est le genre de pièce a bien préserver!
Un mannequin peut si vite tomber... de plus je n'aie pas la coiff et chaussure sur le mannequin je préfère qu'il soit brut que de le dénaturer avec des pièces qui servent à rien et non rien à voir avec lui. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 17:19 | |
| |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 17:26 | |
| Je suis parfaitement ton point de vue Marvin44. Jouir de ses pièces c'est important, mais prolonger leur durée de vie doit tout autant l'être. Malheureusement tout ce qui a une vie a aussi une mort, mais tu as l'air d'adopter de bons réflexes de conservation |
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 11 Mai 2012 - 19:54 | |
| merci Hammerhead! Les exposer dans une pièce pour son seul plaisirs ça sert, mais faut pas prendre tout les risques, parce que ce n'est pas un musée à but lucratif Je vois que tu es à Dresden :O, je suis à Berlin en ce moment on pourrait se rencontrer |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Sam 12 Mai 2012 - 11:49 | |
| magnifique! je m’intéresse beaucoup au stalag mais je n'ai jamais vue un aussi belle ensemble de prisonnier tout au même nom! juste MAGNIFIQUE!! :bière: |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Sam 12 Mai 2012 - 20:25 | |
| Magnifique. Bravo. Amitiés. JC. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Dim 13 Mai 2012 - 12:06 | |
| suis un peu du meme avis qu'elodie , pieces chargé d'un lourd passé qui serrait un magnifique temoignage de l'histoire en valeur sur un mannequin ... |
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Dim 27 Mai 2012 - 18:38 | |
| bonjour, Très bel ensemble ,chargé d'histoire cordialement indolao |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1272 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 1 Jan 2016 - 9:50 | |
| Bonjour,
C'est un très bel ensemble et parfaitement unique. Superbe
Cordialement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 1 Jan 2016 - 16:46 | |
| Bonsoir,
Comme dit dans le titre, lot d'exception !!!!!!
Pas évident d'avoir un ensemble ayant appartenu à une personne en particulier. |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Ven 1 Jan 2016 - 19:30 | |
| Bonsoir superbe ensemble bravo |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection Mar 5 Jan 2016 - 21:32 | |
| exceptionnel ensemble du meme homme. O, imagine l'inventivité qu'il fallait a voir pour vivre( survivre?) dans de telles conditions..... Et merci a cet homme d'avoir su garder intact a travers le temps cet ensemble afin qu'il soit transmis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot d'exception... le plus beau de ma collection | |
| |
| | | | Lot d'exception... le plus beau de ma collection | |
|