le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque + couvre casque camouflage éclat "jus" | |
|
+18jchfab PHIL74 Eagle 143600 Savoia stropia OM01 Firebolt julien30 spiritus mimi76 menoch capitaine lucas Guigui14 Bruenor lefaucheux moblo feldfu 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 14:06 | |
| bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais posté dans les découvertes, je vous joins ma trouvaille d'il y a 24h, il s'agit d'un casque mod.35 wehrmacht avec son rare couvre casque camouflage éclat, jus de chez jus, jamais touché. il y a encore le nom du soldat à l'intérieur du couvre casque avec le marquage réglementaire. en espérant que cela vous plaise ! @+ [url=https://servimg.com/view/15409454/1000] |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 14:10 | |
| Ca c'est de la belle pièce...superbe...félicitations |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 16:29 | |
| tres belle pièce, qui a de la gueule! devenu quand meme assez dure a trouver tout d'origine si on a pas de contacte! |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 17:35 | |
| merci pour vos appréciations ! en + de 20 ans de collection c'est le 1er que je rentre du terrain avec son casque
cordialement |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 18:38 | |
| Superbe pièce le vouvre casque est top pas courant du tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 18:50 | |
| ah la vache !! feldfu tu fait très fort la ! tu à le don pour chiner des pièces digne de rentrer dans un musée le gros plus était pour moi la rentrée de ta coque 29th impactée.... |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:15 | |
| Il provient de Normandie ? Magnifique pièce ! |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:23 | |
| salut il est sublime se casque lucas |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:27 | |
| Salut
Chinée auprès d'un particulier?
J'aime énormément.... |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:28 | |
| Bonsoir Valery,
merçi de nous faire profiter de ta découverte.
Il est vraiment magnifique.
Félicitations
Amicalement
Michael |
| | | Invité Invité
| | | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:29 | |
| Bonsoir, Magnifique, cela redonne un peu le moral, et on se met à espérer que un jour peut-être ce sera pour nous...En tout cas splendide. Cdlt |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:35 | |
| Alors la Valéry tu as fait fort. Très belle rentrée.
Vraiment magnifique.
Julien |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:49 | |
| Superbe pièce !
Félicitation pour cette trouvaille !
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 19:52 | |
| Au moins, celui ci est un original incontestable ! Superbe casque, magnifique jus ! Comme quoi, même en Normandie, il en reste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 20:07 | |
| Superbe découverte! Magnifique ensemble du terrain!
Bravo!
A+
Mat
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 20:19 | |
| Superbe ensemble, une petite question trouvé auprès d'un particulier? Si oui une petite histoire accompagnant l'objet ?
Bonne continuation
Kévin |
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 20:42 | |
| salut les gars ! merci beaucoup pour vos compliments, je ne pensais jamais que cela pouvait m'arriver. il a été récupéré par un antiquaire dans le grenier d'un particulier. Il m'a couté la modique somme de 500 euro. Comme quoi il ne faut jamais désespéré. je vous souhaite également la même chance de trouver ce type d'objet tant convoité. Les photos du casque : |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 20:54 | |
| Salut! Et bien quelle rentrée !!! Bravo il est magnifique bien jus comme j'aime La casque aussi est sympa ! Amicalement Bruno
Dernière édition par Savoia le Mar 15 Mai - 20:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mar 15 Mai - 20:55 | |
| merci Bruno amicalement valéry |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mer 16 Mai - 0:12 | |
| Slt Valéry.. gros coup de bol ... superbe et rarissime de nos jours. Aussi rare à trouver que le couvre casque SS de David... Je te le rachète 510, tu fais une belle plus value L... |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mer 16 Mai - 5:29 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt Valéry.. gros coup de bol ... superbe et rarissime de nos jours. Aussi rare à trouver que le couvre casque SS de David... Je te le rachète 510, tu fais une belle plus value
L... et moi 511 Beau couvre casque Félicitation pour cette rentrée! Le casque va passer à l'oxalique? Cordialement Eagle |
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mer 16 Mai - 6:00 | |
| Salut Laurent, merci pour ton offre ! effectivement c'est devenue une denrée rare.
Non clément, je vais tout simplement le nettoyer, pas besoin d'acide oxalique car la peinture est encore bien présente et le casque est encore pas trop mal.
je ferais des photos après nettoyage
amicalement valéry |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mer 16 Mai - 9:36 | |
| Valéry, c'est pas un M40? L. |
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Mer 16 Mai - 10:06 | |
| oui effectivement Laurent, je me suis légèrement planté ! c'est bien un model 40. Merci pour ton coup d’œil !!!!! amicalement Valéry |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Jeu 17 Mai - 14:22 | |
| De toute beauté !!!!!!!!!!!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Jeu 17 Mai - 15:12 | |
| Voici un nouveau casque superbe qui pourra servir de références aux jeunes collectionneurs. Bravo. Amitiés. JC. |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Jeu 17 Mai - 16:08 | |
| Bonjour, Magnifique..!!! Bravo..!!! |
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Jeu 17 Mai - 16:57 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" Jeu 17 Mai - 17:45 | |
| Salut,
C'est un rêve de trouver une pièce pareille!
Il existe plusieurs types de couvre casque? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque + couvre casque camouflage éclat "jus" | |
| |
| | | | casque + couvre casque camouflage éclat "jus" | |
|