le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 recherche de documentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 29/06/2010

recherche de documentations  Empty
MessageSujet: recherche de documentations    recherche de documentations  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:31

Bonjour a tous, il y a bien longtemps que je n’est pas poster, j’ai pas d’excuse, en fait je ne postait que parce que je faisais des figurines, n’en fessent plus, je me suis mis a peindre, sujet qui n a rien a voir avec le militaria, je n’avais donc pas de motif a poster
Je vous pris de m’en excuser
Mais la j’ai un motif alors voici mon sujet
Le 6 et 9 juin 1944 ma ville natal Fougères fut Bombarder par les ailiers
Le 8/9 juin 1944
483 avion - 286 Lancasters, 169 Halifaxes, 28 Moustiques - attaqué sur des chemins de fer à Alençon, Fougères, Mayenne, Pontabault et Rennes pour empêcher des renforts allemands du sud atteignant la Normandie. Tous les raids semblent avoir été réussis(fructueux). 4 avion a été perdu, 2 Lancasters du raid de Pontabault et 1 Lancaster et 1 Moustique du raid de Rennes.
Et l’original
Source 8/9 June 1944
483 aircraft - 286 Lancasters, 169 Halifaxes, 28 Mosquitos - attacked railways at Alençon, Fougères, Mayenne, Pontabault and Rennes to prevent German reinforcements from the south reaching Normandy. All of the raids appear to have been successful. 4 aircraft were lost, 2 Lancasters from the Pontabault raid and 1 Lancaster and 1 Mosquito from the Rennes raid.
www.raf.mod.uk/bombercommand/jun44.html

Pour être précis par le 156 Squadron sur Lancaster le bombardement ne dura que 15 mn~, mais 80 % de la ville fut détruite fessent prés de 300 victimes

J avais a pêne deux ans
A la veille de mes 70 carras j’ai décider de retrouver des photos de ce raid sur Fougères, temps aérienne que terrestre , mais depuis deux mois a 5 h/j s’est le bide
Juste trois photos et quelques témoignages trouvé sur le net
Voila donc ma question savez vous ou je pourrais m’adresser pour avoir ce type de document , je vous remercie tous
Excuser moi pour l’orthographe




Revenir en haut Aller en bas
Waasen
Sergent
Sergent
Waasen


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

recherche de documentations  Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentations    recherche de documentations  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:13

Bonsoir, il y a ce site avec des photos mais sur toute la guerre pour cette unitéhttp://www.156squadron.com/

Après il n'y a peut être pas eu de photographies de ce raid...

Bien à vous,

Waasen
Revenir en haut Aller en bas
vieux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 29/06/2010

recherche de documentations  Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentations    recherche de documentations  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:30

Merci pour ce renseignement,
Mais je ne pense pas qu’il n y est pas eu de photos, 1) ce n’est pas le genre du moment, on était très métodiques, 2) tout bombardement demande une reconnaissence au préalable, puis un briefing avec photos, enfin une reconnaissance apprêt pour voir le résultat
J’en veux pour preuve que Fougères fut bombarder une première fois le 6 juin vers 20 h, la gare de triage était visée et fut ratée, il y donc eu reconnaissance, les Fougerais appelèrent ce premier bombardement ‘’petit bombardement ‘’, qui fit peut de Degas et une vingtaine de victimes de plus il me semble que tout les avions était équiper de caméras qui filmais l’action, donc il y a forcement archive
Le tout est de savoir à qui s’adresser,
Et voila bien mon problème
J’ai quelques photos ci cela intéresse quelqu’un y a qua demander
http://www.156squadron.com/display_missionhdr.asp?MissionId=372
sur cette photos en rouge vous accéder au rapport du raid il y en a quatre donc ……



Revenir en haut Aller en bas
velovert1962
Soldat
Soldat
velovert1962


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 07/09/2011

recherche de documentations  Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentations    recherche de documentations  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:31

Une façon, c'est de retrouvé dans le village des anciens qui vivaient là à ce moments.
Ou encore, mais là faut connaître l'anglais, http://www.archives.gov/ , du gouvernement US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de documentations  Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentations    recherche de documentations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de documentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrer nous votre documentations.
» recherche documentations et photos Paratrooper Jack HOFFMAN - 505 PIR
» De la bonne documentations ( France 40 )
» Divers documentations de propagande
» Estimation Documentations : Knötel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: