Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: jerrycan Jeu 17 Mai - 18:56
Bonjour @ Tous.
Je viens de faire l'acquisition de ce jerrycan et j'aimerai connaître son utilité.Egalement savoir si c'est un modèle militaire????
Marquage A.AUBRY Paris.
Merci pour vos réponses.
Pourquoi ce coté applatie?????
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: jerrycan Jeu 17 Mai - 19:45
Slt C'est un jerrycan civil français des années 50/60. Il s'emboite sur les cotés du coffre de la voiture, d'ou la face plate
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: jerrycan Ven 18 Mai - 10:44
Bonjour @ Tous
Merci à Moblo pour ces renseignements.Il me sera bien utile pour aller chercher du super pour la tondeuse.
Bonne journée.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: jerrycan Lun 21 Mai - 11:08
Bonjour, ce type de quart de jerrycan a également été utilisé dans l'armée pour contenir l'huile de cuisine. Contenance 5 litres. Par contre dans ce cas il doit être marqué SM (Subsistances Militaires) sur la face bombée.
Celui-ci est bien civil car il n'a pas ce marquage. Cordialement, CG