Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Restauration casque US M1 Ven 18 Mai 2012 - 13:11
Bonjour @ Tous.
Hier, j'ai publier dans la rubrique "identification " un casque M1 que j'ai récemment acquit. A savoir quel modèle exact, il s'agissait. Dans la foulée et après quelques photos, j'ai entamé un passage à l'oxalique et maintenant je vous présente le résultat.
Je précise que le bain dans lequel il à trempé date de deux bon mois.Est ce qu'un bain d'oxalique donne toujours de bon résultat après ce délai,ou faut il en refaire un. Un petit avis me serai fort utile.
Maintenant place aux photos et comme d'habitude, j'attends avec impatience vos commentaires.
( Précision : Bain de deux fois 20 minutes et passage à la paille de fer 000, puis WD 40 ) dois je renouveler l’opération ou le résultat est concluant ?????
D'avance, je remercie tous les intervenants sur ce sujet.
Présence de reste d'insigne ( une petite idée de l'unité?????? )
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Restauration casque US M1 Dim 20 Mai 2012 - 11:49
Salut,
Et bien voilà, il a meilleure allure maintenant!
Du beau boulot, peut-être un insigne d'unité pais peut-être un grade aussi.
IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Restauration casque US M1 Ven 3 Aoû 2012 - 3:26
je penche pour un grade plutot , ce que je trouve genial sur cette coque c'est le pontete de jugulaire refait et soudé "terrain"