le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| remington | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: remington Lun 21 Mai 2012 - 21:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 5:28 | |
| Bonjour Baionnette française, modèle 1900 Remington pour armes du systême Remington Rolling block 1914 en 8mm, Gravé "Remington Arms- Union Metallic CTG CO" et " Rem- works IlION, NY, USA Baïonnette pour fusil REMINGTON 1901 marquée REMINGTON ARMS CO ILION NY .Utilisée par l'armée Française en 1914-18, en calibre 8mm lebel Valeur 200 euros. Le lien: http://www.armeetpassion.com/mle1914france.html |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 7:09 | |
| bonjour Arthur, et merci de ta réponse rapide. Ce matin je viens de recevoir le Hors Série de la Gazette des Armes "les Baïo de la guerre 14-18" et j'y ai trouvé l'historique de cette Baïonnette qui équipait les fusils Remington Rolling Bloc achetés aux américains en 1914. Question subsidiaire: - à quels corps étaient destinés ces Remington ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 7:12 | |
| - dbiker a écrit:
- bonjour Arthur, et merci de ta réponse rapide.
Ce matin je viens de recevoir le Hors Série de la Gazette des Armes "les Baïo de la guerre 14-18" et j'y ai trouvé l'historique de cette Baïonnette qui équipait les fusils Remington Rolling Bloc achetés aux américains en 1914. Question subsidiaire: - à quels corps étaient destinés ces Remington ??? RE Bonjour La Bonne question Attend Crevette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 7:24 | |
| RE Bonjour
J'ai trouvé ceci
Arme américaine achetée par l'armée française pour équiper certaines troupes de seconde zone
Le lien:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t1311p15-les-fusils-utilises-dans-l-armee-francaise
Et encore ceci
Un fusil peu répandu dans l'Armée française, le fusil Remington type "Rolling Block" à un coup chambré en 8 mm Lebel et acheté aux U.S.A pour compléter notre armement. L'agrandissement d'une photo montre cette arme en bandoulière au dos d'un artilleur du 86ème R.A.L.T. à l'automne 1916 peu avant son engagement sur la Somme. Pour mémoire, des fusils du même type avaient déjà servi dans l'Armée française en 1870-71 notamment à la Deuxième Armée de la Loire du général Chanzy mais ils étaient alors chambrés en 11 mm "Egyptien". En 1914-1918, cette arme équipe certaines batteries d'artillerie lourde qui n'ont pas, en principe, vocation à combattre en première ligne (sauf quand les affaires se gâtent comme au printemps 1918!).
Le lien:
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/materiels-insolites-sujet_9508_1.htm
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 7:52 | |
| Voici une précision cité dans le livre "mémento les baïonnettes militaires françaises" de Gérard Adam, Christian Méry, Pierre Renoux.
Les armes et baïonnettes importées par la France sont numérotées en série "J" |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 8:00 | |
| Merci à vous 2, ainsi on à la réponse complète. Question pour le Headquarters : Y aurait-il une possibilité simple de collationner toutes les réponses, sous forme de dico ou encyclopédie, par thèmes, qui éviterait de retrouver sans cesse les mêmes questions sur les mêmes sujets ???
|
| | | 3emearméePatton Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: remington Mar 22 Mai 2012 - 8:22 | |
| En tout cas c'est une belle bête ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remington | |
| |
| | | | remington | |
|