le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection E.F.W. "Luftwaffe" | |
|
+34Wasabi loky52 marcousien 21$ totoroblochon arnoldini bab christflak feldfu spiritus Firebolt casqueapointe BLAKCK PANTHER rock of the marne marvin44 jlr7892 mimi76 fred 44 iberico68 guigui galland pots8188 INDOLAO capitaine lucas nollandu33 Historien25 ndlorette lefaucheux stropia mcganga julien30 Klaus Von Othioten Guigui14 carfin lewys 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
jlr7892 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : 92 Thème de collection : Sabres et épées européennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mar 19 Juin 2012 - 19:22 | |
| Très beaux objets réunis sous un même thème et très bien présentés bravo J'ai mis en identification un sabre allemand des années trente Or ce sabre comporte une pièce de pouce en cuir avec des restes de couleur gris bleu luft Pourrait il être de cette arme ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mar 19 Juin 2012 - 20:03 | |
| Belle collection |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mer 20 Juin 2012 - 12:41 | |
| Salut, félicitation, je craque pour tes 2 couvre-casques. pour info, ils ont été trouvé avec les 2 casques ? cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 22 Juin 2012 - 9:54 | |
| Mon Dieu...j'étais passé à côté de ce sujet... Du lourd...du très lourd.... |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 22 Juin 2012 - 14:00 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments.
Pour "feldfu" j'ai trouvé le casque M38 (non camo) dans une armoire dans le grenier d'une ferme et les 2 couvre casque à coté dans une caissette métal de munition de mauser avec d'autres pièces (2 cartouchières k98, un gousset de bayonette k98, et une housse de gourde All avec le cuir.) J'ai trouvé Le M38 camo à un autre endroit. Cordialement. Carfin. |
| | | christflak Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : normandie Thème de collection : la collection Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mer 27 Juin 2012 - 16:19 | |
| bonjour superbe materiel et belle presentation . bonne continuation dans la collect |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1039 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 29 Juin 2012 - 3:53 | |
| Salut Bientôt le français 40??? Je suis impatient! amicalement |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 6:33 | |
| Bonjour, Belle collection...petit bémol pour les couvres casques paras qui sont des copies.. Amicalement bab |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 8:55 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour,
Belle collection...petit bémol pour les couvres casques paras qui sont des copies.. Amicalement bab D'ou tiens tu cela ? je pense que Carfin ne raconte pas n'importe quoi en disant qu'il les à sortis lui meme....je ne pense pas qu'il soit du style à présenté des copies dans son musé . Belle collec Carfin bravo |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 9:54 | |
| tout simplement époustouflant ! si il y a bien une pièce que j'affectionne particulièrement c'est cette magnifique affiche de propagande de la panzerdivizion ! je révrai d'en trouver une d’où ma passion pour les blindées de 14-18 a aujourd’hui ....... sinon belle collection ! sinon une petite question subsiste , comment sais tu que le jerican appartient a un véhicule de la luftwaffe ? selon le numéro de série je suppose mais comment faire la différence d'un jerrican de blindé ou autre vehicule ? numéro spéciale pour la luftwaffe ? |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 13:22 | |
| Bonjour,
Le Kanister est marqué " LW" c'est l'immatriculation de la Luftwaffe comme "WH" est celle de la Heer. Il est très difficile, voire impossible de trouver le véhicule qui est référencé par le N°. Cordialement. Carfin. |
| | | christflak Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : normandie Thème de collection : la collection Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 13:37 | |
| tu peut nous mettre d autre photos du restant de ta collec |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| | | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 16:16 | |
| excellent ce petit livre des para allemands !!! j'ai bien rit ^^
et carfin que signifie ''heer'' ? (WH) ???? |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| | | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 16:49 | |
| Salut que dire , un vrai petit musée ....................énorme Yvan |
| | | carfin lewys Major
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Ven 6 Juil 2012 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour ces commentaires qui vous donne vraiment envie de continuer. Merci du fond du coeur. Cordialement. Carfin. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 7 Juil 2012 - 8:53 | |
| - arnoldini a écrit:
- bab a écrit:
- Bonjour,
Belle collection...petit bémol pour les couvres casques paras qui sont des copies.. Amicalement bab D'ou tiens tu cela ? je pense que Carfin ne raconte pas n'importe quoi en disant qu'il les à sortis lui meme....je ne pense pas qu'il soit du style à présenté des copies dans son musé .
Belle collec Carfin bravo Bonjour je tiens cela de mes connaissances en materiel para... Le modele a crochet présenté n'a aucune caracteristique des fabrications d'epoques. Le second modele egalement. Sans remettre en cause la bonne fois de Carfin Les couvres casques sont des pieces rares...en trouver un est deja quasi impossible...deux ...cela releve du miracle... Pour infos moins de 10 couvres casques a crochet authentiques sont répertorié dans le monde.... Amicalement bab |
| | | carfin lewys Major
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 7 Juil 2012 - 13:27 | |
| Bonjour,
Concernant l'authenticité de telle ou telle pièce de ma collection, je ne polémiquerai pas. J'avais déja ces couvres casques alors que vous n'étiez pas encore né et de loin pas. Je sais d'ou ils viennent et ils sont 100% AUTHENTIQUES. Mais vous avez le droit d'avoir votre opinion. Cordialement. Carfin. |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 7 Juil 2012 - 15:32 | |
| - carfin lewys a écrit:
- Bonjour,
Concernant l'authenticité de telle ou telle pièce de ma collection, je ne polémiquerai pas. J'avais déja ces couvres casques alors que vous n'étiez pas encore né et de loin pas. Je sais d'ou ils viennent et ils sont 100% AUTHENTIQUES. Mais vous avez le droit d'avoir votre opinion. Cordialement. Carfin. Bonjour la provenance n'est pas un critère d'authenticité. Le fait de les avoir trouves il y a longtemps non plus...bien avant ma naissance? ?? Bigre vu notre différence d'age ... - le couvre casque premier modèle n'existe pas en camouflage ''flou''..les passants de feuillage latéraux doivent être large et la croix sur le sommet du couvre casque fine. C'est un fait -Pour le second modèle ''a lacet '' les passants de feuillage latéraux doivent être fins et il n'y a pas de croix supérieure. La fabrication en camouflage flou n'est pas avérée.c'est un fait. Pour s'en convaincre il suffit de comparer vos couvres casque avec des photos d'époques visibles dans tous les livres sur les para Allemands. Sans même évoquer la couleur de camouflage les quelques critères énoncez ci dessus sont visibles. Renier ces critères c'est dire que tout est possible. La collection n'est pas une approximation c'est un mélange de connaissances, de partage de connaissances, de documentation, et d'humilité ...on ne peux pas tout connaître surtout quand on collectionne tout, comme vous...(il y a pleins de sujets ou je suis une ''bille'')mais le but de tels forum est d'apprendre et de partager...encore faut-il accepter d'apprendre... vous pouvez vous persuader qu'ils sont authentiques ...mais vous ne convaincrez aucun collectionneur sérieux de para Allemand. amicalement bab |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Lun 23 Juil 2012 - 0:39 | |
| Une collection magnifique , présenté parfaitement loky52 |
| | | Wasabi Indésirable
Nombre de messages : 103 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 2 Mar 2013 - 10:22 | |
| Bonjour, Désolé de faire "remonter" ce post, mais vu le "matos", il le mérite... C'est un musée ? |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 2 Mar 2013 - 12:54 | |
| Un musée privé il me semble! |
| | | carfin lewys Major
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 2 Mar 2013 - 13:18 | |
| Bonjour à tous,
C'est ma collection; que j'ai disposée dans une pièce de 100m2 avec des décors qui donnent un peu plus de "vie". Ce n'est pas à proprement parlé un musée, ma collection n'est pas accessible au public. Je ne fais visiter qu'aux amis interessés et aux collectionneurs sympas. Cordialement Carfin. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Sam 2 Mar 2013 - 18:26 | |
| énorme collection en tout cas. avec de belles pièces toutes aussi magnifiques les unes que les autres |
| | | Wasabi Indésirable
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Lun 1 Avr 2013 - 19:56 | |
| - carfin lewys a écrit:
- ... ma collection n'est pas accessible au public. Je ne fais visiter qu'aux amis interessés et aux collectionneurs sympas.
Moi, je suis sympa ! Je peux venir quand ? |
| | | carfin lewys Major
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mar 2 Avr 2013 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous,
Il suffit de prendre rendez-vous par un petit MP. Cordialement. Carfin. |
| | | Wasabi Indésirable
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Dim 7 Avr 2013 - 20:03 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Mar 9 Avr 2013 - 18:58 | |
| Wasabi, merci d'avoir remonté ce post, si non je serais passé à côté; et ça mérite d'être vu (et revu) CARFIN: Merci du partage. C'est la bombe. quelle qualité. superbes pièces. Et tout ça a deux pas d'ici ? |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" Dim 31 Aoû 2014 - 23:32 | |
| Magnifique ... Tu vend du rêve lol... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection E.F.W. "Luftwaffe" | |
| |
| | | | Collection E.F.W. "Luftwaffe" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|