le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUTEAUX EXTREMA RATIO . | |
|
+4valeuretdiscipline Airborne 025 feldfu bolton29 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Mar 29 Mai 2012, 12:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Mar 29 Mai 2012, 12:30 | |
| Bonjour Pas trop mon style Mais sympa. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Mar 29 Mai 2012, 12:33 | |
| bonjour arthur ! c'est vrai qu'en presentant des couteaux recents je savais bien que je n'alais pas faire l'unanimité dans les membres du forum ... mais ce sont de belles lames que je tenais a presenter ! apres je prefere quand meme l'ancien , mais le tactique fait aussi parti de ma collection ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Mer 30 Mai 2012, 20:00 | |
| Je pars du principe qu'une collection plaît d'abord et avant tout au collectionneur.
Visiblement tu aimes ce genre de couteaux et tu éprouves le besoin (légitime) de partager
ton bonheur et ton plaisir.
Alors je te dis que tu as raison et que tu présentes une belle brochette de pièces
inhabituelles.
C'est pas du tout mon truc, mais ça me fait plaisir de voir un collectionneur fier et content.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Mer 30 Mai 2012, 20:06 | |
| bonsoir johnny et merci de tes encouragements ! surtout que la c'est du super matos ! quand on vois que les models fulcrum c et le 185 rao ont des lames de 6mm d'epaisseur et des lame en acier au cobalt : c'est du costaud ... |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 31 Mai 2012, 12:17 | |
| la baionnette fulcrum est arrivée ce matin ! model vert olive ( existe aussi en noir ) etui toile et plastique rigide avec 2 sangles pour fixation autours de la jambe en plus de la fixation a la ceinture. cisaille coupe-barbelé. lame en acier au cobalt de 6mm d'epaisseur utilisé par les troupes italiennes en afghanistan c'est un couteau tres solide mais qui a tout de meme une seulle petite critique a son sujet : un peu lourd sur le terrain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 31 Mai 2012, 12:44 | |
| Très spéciale comme pièce.
Mais il faut aimer.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 31 Mai 2012, 13:55 | |
| coté esthetique j'avoue qu'il est particulier . rien a voir avec les lame WWI et WWII. c'est un couteau tres recent : apparement utilisé pour la premiere fois en 2005 par contre j'ai lu ses jours-ci sur internet que la france va dans les 3 prochaines années avoir un contrat officiel d'un couteau de cette marque italienne pour equiper nos troupes . et c'est deja a l'etude avec les americains . exemple monté sur fusil d'assault : |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 09:03 | |
| voila le dernier reçu dans en equipement de l'armée italienne d'aujourd'hui : le "NEMESIS" :toujour dans la gamme tactique . acier au cobalt N690 ( 58 hrc ) 26 cms |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 09:13 | |
| Comme déjà dit : Il faut aimer.
C'est pas vraiment mon truc.
Je suis plus "nostalgique", "retro" et "vintage".
Belle pièce quand même.
A+
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 09:14 | |
| Bonjour Il on cela dans l'armée maintenant ?? Belle pièce A combien cela revient ? en MP si tu veut. |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 12:16 | |
| merci a vous deux pour vos commentaires
c'est sur que c'est du tout nouveau , la marque extrema ratio equipe les italien depuis 2002 /2003 .
pour le model nemesis que j'ai presenté en dernier il ferai partis de l'equipement de troupe genre notre GIGN .
|
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 12:26 | |
| jolie collection de couteaux avec un certain design qui me plaît bien ! je pense que ce type de couteau doit bien coté et qui cotera bien plus dans le temps !!
cdt |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 12:31 | |
| bonjour feldu . oui ça cote tres bien ... et la t'est content de pouvoir les avoir aux encheres apres je ne sais pas si ça vas coter dans le temps , c'est un model qui equipe les troupes italiennes petit a petit , donc qui meme si c'est du tres haut de gamme vas devenir un model courant . dans 50 ans ça vaudra peu etre un peu plus ... |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Jeu 07 Juin 2012, 19:40 | |
| Salut, Sublime ce Nemesis cdt |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Ven 08 Juin 2012, 10:48 | |
| Très belle collection, avec une préférence pour celui du Col Moschin et bien sûr la baïonnette! Superbe marque et matériel!!!
Pour ce qui en ait de l'armée Française à l'heure actuelle, se sont des achats persos des gars comme pour le GIGN d'ailleurs! (mais bon quand on veut le meilleur!) Mais sur le terrain on peut lui en demander beaucoup!
|
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Ven 08 Juin 2012, 21:14 | |
| bonsoir "valeurtdiscipline" ! je n'ai pas été tres clair quand j'ai ecrit : - Citation :
- pour le model nemesis que j'ai presenté en dernier il ferai partis de l'equipement de troupe genre notre GIGN
je voulais dire qu'aujourd'hui il fait partie de l'equipement des troupes d'interventions speciales intaliennes ( dont je ne connais pas le nom ) , qui sont l'equivalent que notre GIGN français . pour l'instant a ma connaissance l'armée française n'utilise pas encore la marque extrema ratio . ça viendra surement car il est en pour paler d' avoir un model de la baionnette fulcrum ( que j'ai en vert ) qui serrait addapté au famas dans quelques années. mais c'est sur que c'est du super matos ! pour donner une idée , le metal avec lequel est fabriqué la lame ( au cobalt : N690) , et de 58 hrc . le maxi mesuré sur du metal est de 65 hrc. un foret special ( jaune ) pour percer l'acier et de 59 a 60 hrc , alors qu'un couteau de table en inox 440 est de seulement 35 . |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 20:01 | |
| bonjour
belle presentation un peu trop moderne pour moi voici ce que j avais vu il y a lomgtemps http://coutellerie.pages.free.fr/article.php3?id_article=613
il me semble qu elle existe en 4 couleurs a++ |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 20:23 | |
| bonsoir "fabnatcyr"
a ma connaissance il n'y a que 2 couleurs :
noir comme celui dont tu donne un lien
vert comme celui que j'ai dans ma collection
la marque extrema ratio devait ( en 2014 si j'ai bien compris ) le sortir dans une troisieme couleur : un beige "desert" |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 20:51 | |
| http://mercutioclub.hautetfort.com/archive/2005/01/03/baionnette_fulcrum.html
j ai retouvé cela mais il me semble bien que effectivement il y avait une sable et une blanchen(ou alors c etait des proto avant fabrication) il faudrait retrouvé l article de 2005 a+++ |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 20:54 | |
| belle collection , bolton29 la baïonnette est superbe cdlt , montagnard25 |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 20:55 | |
| http://home.janes.com/events/exhibitions/eurosatory2010/sections/french/dayfive/la-griffe-du-flin.shtml
bonsoir un lien avec une photo en action
dans tout les cas c est moderne mais c est une tres jolie piece a+++++ |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:00 | |
| la marque extrema ratio a surtout la particularité de faire des lame en acier au cobalt N690 qui est un des acier les plus dur : 58 HRC c'est du solide c'est trucs la !!! |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:05 | |
| http://www.equipement-outdoor.com/couteaux-extrema-ratio/22-couteaux-de-combat-militaire-extrema-ratio-baionnette-fulcrum.html
bonjour ici dispo 3 couleurs Disponible en Noir, Vert OD, Désert
a+++ |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:12 | |
| il reste tres chere quand meme ...
je te rassure je l'ai pas payé 375 euros |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:16 | |
| Bonsoir, Vivement que ce modèle arrive dans les unités. L'armée pourra bazarder les baïonnettes FAMAS anciens modèles, et les prix baisseront... Pour la plus grande joie des collectionneurs. |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:21 | |
| bonsoir
oui je connais les prix qui augmente mais la qualité est la qualitée d ou la convoitise de certain donc il faut reste vigilant 01/12//2011
Marque de type Cent vingt baïonnettes de contrefaçon "Fulcrum" et le logo ont été cachés dans un conteneur d'expédition de la Chine et intercepté par la douane de Ravenne, en collaboration avec la Guardia di Finanza. Marque de type de de Cent vingt baïonnettes contrefaçon "Fulcrum" et Le logo Ont Eté de Dans des nations unies Conteneur caches d'expédition de la Chine et par la Douane intercepté Ravenne de, en collaboration with la Guardia di Finanza. La saisie des armes, qui sont fournis aux différents organes spéciaux des forces armées italiennes à l'étranger, est le premier de son genre en Italie. La saisie des armes, aux differents Fournis ici sont des Forces Armées italiennes Organes Spéciaux à l'Etranger, HNE Le Premier fils de genre en Italie. Baïonnettes, construits avec des matériaux de mauvaise qualité, ont été bien reproduites et pourrait induire en erreur les acheteurs. Baïonnettes, construits with des Matériaux de Qualité Mauvaise, Ont Été Bien en induire Erreur pourrait reproduites et les Acheteurs. Ils étaient en fait des copies parfaites des originaux baïonnettes "Extrema Ratio" produit à Prato. ILS étaient en sel des copies des originaux Parfaites baïonnettes "Extrema Ratio" produit à Prato. La valeur de marché est d'environ $ 50.000. La Valeur de Marché de l'Est environs de 50.000 dollars. L'importateur a été rapporté. Le Importateur un rapport Eté. Tous les produits étaient destinés à l'élimination de la République de San Marin à un prix de 40-50 euros chacun, puis un dixième de la valeur originale. Rechercher dans tous les Produits destine étaient A l'élimination de la Republique de San Marin à l'ONU de prix each 40-50 euros, IUP de La Valeur dixième de l'original.Undo edits© SAN MARINO WORLD.SM - RIPRODUZIONE RISERVATA © WORLD.SM SAN MARINO - PLAY RÉSERVÉ
|
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 21:52 | |
| c'est mes yeux ou ton texte est incompréhensible ??? - Citation :
- Marque de type Cent vingt baïonnettes de contrefaçon "Fulcrum" et le logo ont été cachés dans un conteneur d'expédition de la Chine et intercepté par la douane de Ravenne, en collaboration avec la Guardia di Finanza. Marque de type de de Cent vingt baïonnettes contrefaçon "Fulcrum" et Le logo Ont Eté de Dans des nations unies Conteneur caches d'expédition de la Chine et par la Douane intercepté Ravenne de, en collaboration with la Guardia di Finanza.
La saisie des armes, qui sont fournis aux différents organes spéciaux des forces armées italiennes à l'étranger, est le premier de son genre en Italie. La saisie des armes, aux differents Fournis ici sont des Forces Armées italiennes Organes Spéciaux à l'Etranger, HNE Le Premier fils de genre en Italie. Baïonnettes, construits avec des matériaux de mauvaise qualité, ont été bien reproduites et pourrait induire en erreur les acheteurs. Baïonnettes, construits with des Matériaux de Qualité Mauvaise, Ont Été Bien en induire Erreur pourrait reproduites et les Acheteurs. Ils étaient en fait des copies parfaites des originaux baïonnettes "Extrema Ratio" produit à Prato. ILS étaient en sel des copies des originaux Parfaites baïonnettes "Extrema Ratio" produit à Prato. La valeur de marché est d'environ $ 50.000. La Valeur de Marché de l'Est environs de 50.000 dollars. L'importateur a été rapporté. Le Importateur un rapport Eté. Tous les produits étaient destinés à l'élimination de la République de San Marin à un prix de 40-50 euros chacun, puis un dixième de la valeur originale. Rechercher dans tous les Produits destine étaient A l'élimination de la Republique de San Marin à l'ONU de prix each 40-50 euros, IUP de La Valeur dixième de l'original.Undo edits SAN MARINO WORLD.SM - RIPRODUZIONE RISERVATA WORLD.SM SAN MARINO - PLAY RÉSERVÉ
|
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 22:12 | |
| bonsoir
non c est toujours pareil avec les dratuctions c est super quand tu la copie et quand tu previsulase et hop c est la merde dans le message bon je vers rechercher le lien ,mais en gros la douanne italienne a saisie un gros nombre de contrefacon chinoise
a++++ |
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . Sam 07 Juil 2012, 22:17 | |
| http://www.giornale.sm/maxi-sequestro-a-ravenna-di-armi-dirette-a-san-marino/
voici a traduire ou il faut parlé italien a+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUTEAUX EXTREMA RATIO . | |
| |
| | | | COUTEAUX EXTREMA RATIO . | |
|