le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 30 Mai 2012 - 11:36 | |
| Bonjour,
En lisant dans la partie recherche un post de PHIL74 qui est en quête de photos concernant les chiens durant la guerre. J'ai fait une recherche et je suis tombé sur ce site, je le trouve plein de belles photos. Peut-être mon affection pour les animaux, en tout cas, je trouve ça unique. C'est MA découverte. Beaucoup d'entre vous le connaissent, j'espère que beaucoup le découvriront, cela donne un peu d'humanité à ce monde de brutes.
Cordialement.
http://www.dday-overlord.com/seconde_guerre_mondiale/les-mascottes-pendant-seconde-guerre-mondiale-t223.html |
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 30 Mai 2012 - 20:52 | |
| bonsoir, Je ne connaissais pas ce site...SUPER !!! cordialement |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 30 Mai 2012 - 22:06 | |
| Merci de ton message, et vachement heureux que cela touche une personne, bien que j'aime aussi les objets, il y a parfois autre chose...l'intitulé de ton insigne LAOS représente bien tout cela. Cordialement |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Mer 30 Mai 2012 - 23:12 | |
| Bien sympa!!!! N oublions pas que beaucoup ont donnés leurs vies pendant les deux conflits. Rendons leurs un petit hommage... |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Jeu 31 Mai 2012 - 7:54 | |
| Salut, Très sympa se site. J'aime beaucoup et c'est super mignon |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Jeu 31 Mai 2012 - 9:52 | |
| Bonjour, Très sympa le lien !! Voici un autre exemple avec l'histoire de skippy, mascotte du Capt Spinning, pilote au sein du 429th Bomb Squadron de la 12th Air Force qu'il l'accopagna depuis l'entrainement au Nebraska jusqu'en afrique du nord et lors de missions de combat au dessus de l'europe occupée. Le détail interessant est l'adaptation pour que skippy puisse accompagner son maitre en mission : Skippy contabilisera plus de 200h de vol et participera à 7 missions de combats. Il retournera aux usa malheuresement sans son maitre tué au combat en novembre 1943 ... Amicalement |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE Jeu 31 Mai 2012 - 12:07 | |
| en effet c'est touchant ! quand on aimes les betes , meme quand on est devenu soldat on continu a les aimer et a en prendre soins . un grand bravo !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE | |
| |
| | | | LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE | |
|