le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. | |
|
+12Shield25 mcganga bolton29 rock of the marne nico62fr Airborne 025 capitaine lucas thebosstheo julien30 loky52 stropia Guigui14 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 14:32 | |
| Salut, je voulais ouvrir ce poste depuis longtemps, mais que des petites rentrées...
Rentrées du 01/06/12: Lot de chez la même personne, ce n'est que le sous sol, il reste encore le grenier qui n'as jamais été visiter depuis la mort du père de la dame, et le 1er étage !
Moto Allemande de marque Ardie ( au passage, je recherche toutes photos, doc, ... )
Peut être qu'elle a été en service dans la WH qui sait...
Deux ceinturon, dont un sans marquages visibles, celui avec marquages est de 42.
Un Jerrycan US, deux Anglais, pas pris en photo ! Et la photo de groupe !
Je mettrai à la suite de ce poste mes rentrées au fil du temps.
Dernière édition par Guigui14 le Sam 2 Mar - 14:39, édité 3 fois |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 15:07 | |
| Superbe rentrée, vivement la suite avec pleins de surprises .......
Bonne continuation,
Kévin |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 15:08 | |
| |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 15:37 | |
| Jolie rentrée ,
J'ai hâte de voir la suite avec surement des surprise
|
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 15:38 | |
| Oh que oui, moi aussi, mais ce ne sera pas pour maintenant ! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 15:51 | |
| Salut guigui,belle trouvaille,félicitation.
Vivement la suite.
Julien. |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 16:04 | |
| Après plusieurs recherches, la moto est civil, c'est une RBZ250, fabriquée en 1939 et 1940, dommage !
http://www.meisterdinger.de/ardie/rbz250.htm
Merci Julien. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 16:09 | |
| Peut être utilisé par l armée ils prennaient ce qui leur tombe sous la main
Pour la jeep c est quoi comme couleur. ? Elle reflète beaucoup |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 16:21 | |
| salut très belle rentrée lucas |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 17:20 | |
| - thebosstheo a écrit:
- Peut être utilisé par l armée ils prennaient ce qui leur tombe sous la main
Pour la jeep c est quoi comme couleur. ? Elle reflète beaucoup Mon père a un phare neuf, encore emballé, US, mais chez celui qui fait les teintes de peinture, il a trop mis de vernis... |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Dim 3 Juin - 17:34 | |
| Salut,
cool pour la moto, bonne chance pour la restauration.
Bien joué pour les 2 ceinturons et les jerrycans.
cdt |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 13:59 | |
| Rentré du 28/06/12 Je suis rentré du Maroc hier, hé bien, je n'en revient toujours pas du matos qu'il y a là-bas... En faisant les Souk, dans un magasin, un casque Allemand, 3 baïonnettes, appareil photo époque Algérie, plusieurs médailles Marocaines, insignes, etc... Le casque avait son intérieur, sa jugulaire, en relief on voyait un insigne ( Heer ou Kriegsmarine ), il était repeint en vert pomme, en dessous, une couche de jaune, mais trop flashie pour être Akrika Korps, il avait deux aérations de chaque côtés, on y est retourné le soir, mais il était fermé, et on s'en allés le lendemain matin, dommage,.. On n'as pas plus l'acheté... Bref' on a juste pris un insigne de ( je crois ) la 2ème DB (vrai/faux ? Il part en identification, (je pense faux au vu de la couleur du métal au bord de l'attache, si il est faux, il va allé sur une tenue pour reconstitution)). |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 14:20 | |
| Salut sympa tes rentrées du début du mois. J'aime beaucoup le capot qui est sous les ceinturons, beau travail de restauration !!! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 14:21 | |
| Merci, dommage que ce soit une Hotchkiss ! |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 14:32 | |
| je ne sais pas s'il y avait déjà des Hotchkiss en Indo, si c'est le cas, mets là aux couleurs de la Légion ou de la Gendarmerie en Indo |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 14:34 | |
| Pas celle-là en tous cas, c'était celle de mon grand-père...
Une autre, mais il faut qu'on retrouve un moteur ! |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 19:36 | |
| Superbe rentrée, bravo ! L'insigne de la 2e DB est très belle Rock of. |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:24 | |
| Dommage, c'est une repro ! |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:26 | |
| sympas la moto ! tres belle rentrée et bon courage pour la restauration ! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:35 | |
| Merci, en faite, ce ne sera pas une restauration, on la laisse comme ça, juste une remise en état ! Le carbu est nettoyé et repositionné ! J'ai juste pris deux photos lors du démontage ! L'allumage à l'air correcte ! L'embrayage fonctionne, donc pas besoin d'être révisé ! Le marquage " RBZ250 " puis le numéro de série ! Et j'ai nettoyé le réservoir ! |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:43 | |
| beaucoup de chance de voir le boisseau sortir comme ça ... depuis le temps ça aurraiu pu etre mechament grippé ! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:44 | |
| |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 20:48 | |
| Je peut te dire que le WD40 est passé par là ! Je vais passé pour une bille mais comment reconnaître un 2 d'un 4 temps ? |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 21:28 | |
| la difference est sur le nombre de temps moteur par tour ( c'est un peu compliqué a comprendre si on y connais rien et je vais essayé de faire simple ) le 2 temps n'a pas de soupapes et fonctionne avec du melange ( quelques % d'huile dans l'essence ) tu a surement entendu parler des solex et leur carburant "la solexine" que l'on pouvait acheter dans les stations essence ? les premiers moteurs 2 temps etaient simple : on faisait le plein avec du melange et on roulait . apres les constructeurs ont trouvé plus simple pour les usagés de rajouter un reservoir d'huile et une pompe ( qui faisait le melange directement a l'alimentation du carbu ) sur les motos car il n'y avait pas de pompe a melange dans toutes les stations a carburant . le 4 temps a des soupapes et tourne a l'essence pur ( sans additif d'huile ) . je te mets un liens avec les 2 pour que tu vois la difference : http://sharlien.org/2011/le-2-temps-ou-nos-premiers-emois/ disont que pour faire simple , le 2 temps est plus simple , plus nerveux , mais plus fragile , alors que le 4 temps et plus solide , a plus de couple , mais moins vif . par contre la ou c'est tres important avant de faire un essais de demarrage : bien savoir de quel est le type de moteur , car tu peu tout casser tres facilement . un 2 temps ne peu absolument pas tourner sans huile dans le carburant : serrage moteur assuré en moins de 3 min ( beaucoup trop sec ) . pour le 4 temps meme si on lui mets de l'huile dans le carburant c'est pas trop genant voir meme recommandé sur les vieilles mecanique depuis la disparution du super au plomb , au pire 1% ( pas plus ) sinom ça fume , ça pue , et ça calamine la chambre de combustion . donc avant de vouloir demarrer le moteur , meme avec un carbu tout propre , il te faut savoir quel carburant mettre dans le reservoir : melange : 2 temps essence pur : 4 temps apres une chose importante egalement , si tu doit faire du melage : il ne faut pas y mettre n'imprte quelle huile , car l'huile moteur ( lubrification ) n'est pas la meme que l'huile de melage ( combustion ). si il t'en faut tu en trouve dans n'importe quel magasin type feu vert , norauto ... en general on mets 3% d'huile dans l'essence . |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 21:38 | |
| Je connais un peu la mécanique, j'ai un père garagiste. J'ai une mobylette (une Peugeot 104), je la répare tout seul (ça tombe souvent en panne ! ^^), en générale le carbu qui fait des misère, mais bon, elle tourne comme une horloge ! Je met du mélange dedans ! Très bien expliqué ton lien ! Ce sera mon père qui la mettra en route, je ne veut pas faire de conneries... Merci beaucoup !
Dernière édition par Guigui14 le Sam 2 Mar - 14:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 22:07 | |
| bonne mise en route , tiens nous au courant ! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 22:09 | |
| Merci à toi ! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 22:41 | |
| je suis mecano , donc si tu bute sur un truc dans ce sujet la tu peu me demandé , si je peu aider : c'est avec plaisir ! j'ai pleins d'astuces : ça fait 15 ans que j'ai les mains dedant ... (je suis technitien expert chez feu vert et je fait aussi bien des distris que des changemant de volant bi-masses ou autres ... ) mais si ton pere a son garage tu devais pas etre trop emmerdé pour la mise en route . surtout que sur les vieilles mecaniques ça demarre toujours ! alors que les trucs recents ... beaucoup moins sur ! |
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 22:45 | |
| Oh que non ! Et oui, c'est obligé de démarrer ! On a redémarrer il n'y a pas longtemps pour les déplacés, une Panda 4x4, une GS X3, mais une fuite à la suspension hydraulique, une Peugeot 104, mais cette fois en voiture et pas en mob' elles n'avaient pas tournés depuis au moins 4/5 ans ! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. Ven 29 Juin - 22:52 | |
| Vivement la suite ! Cela doit être passionnant de restaurer, ou là en l’occurrence, de redémarrer une moto comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. | |
| |
| | | | Les rentrées de Guigui14 --> MAJ du 23 Sept. | |
|