Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel. Mer 13 Juin 2012 - 16:56
Bonjour à tous,
Suite à la pluie de cette après-midi ! Il fallait bien s'occuper un peu, donc en surfant un peu sur le net j'ai regardé les objets d'art de tranchée et je suis tombé sur plusieurs images d'objets réalisables avec ce que l'on trouve en détection. Je fais ça pour mon plaisir ! et non pour revendre ces objets comme étant de l'art de tranchée, d'ailleurs on voit bien que l'objet n'est pas authentique !
Donc je viens de réaliser un pichet dans une douille de Lebel, de fouille. L'anse a été faite avec un morceau de laiton provenant d'une douille de 75. Je pense aussi faire une casquette avec une cul de douille de 75.
Voila, j'attends vos commentaires positifs et négatifs !
Shefty
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel. Mer 13 Juin 2012 - 17:13
Bonjour, joli et très bien fait! Les soudures semblent bien réalisées, c'est pas toujours facile sur du laiton ancien et oxydé. Et il faut bien occuper ses journées pluvieuses comme on peut.
Les casquettes britanniques et képis français en fond de douille d'obus sont aussi une très bonne idée. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel. Jeu 14 Juin 2012 - 9:24
C'est assez surprenant.
Joli travail.
Dommage que le verseur soit un peu accidenté.
Belle petite pièce malgré tout. Bravo.
Tapirm72.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel.
Bricolage - Fabrication d'un pichet dans une douille de Lebel.