le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casques usm1 et usm3 camillus | |
| | Auteur | Message |
---|
ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 17:14 | |
| Bonjour, J'ai besoin de vous pour une petite estimation de deux casques USM1 complets et d'une coque ainsi que d'un USM3 camillus par avance merci eric 1er casque n° lots non visible liner marquage 13d W [url= ] [/url][url= ] [/url][url= ] [/url][url= ] [/url] 2ème coque n° lots 793b une patte cassée [url= ] [/url][url= ] [/url] 3ème casque n° 326b liner capac marquage sur coté m4704 ? [url= ] [/url][url= ] [/url][url= ] [/url][url= ] [/url] USM3 camillus [url= ] [/url][url= ] [/url][url= ] [/url] et bien merci pour les infos
Dernière édition par ecri60 le Dim 17 Juin 2012 - 20:58, édité 2 fois |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 17:23 | |
| pourrais tu essayer de les mettre en plus grande
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 17:31 | |
| Bonjour
Ton USM3 a un marquage sur la garde ou sur la lame ??
Avec les photos trop petite on ne voit rien. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 17:37 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Ton USM3 a un marquage sur la garde ou sur la lame ??
Avec les photos trop petite on ne voit rien. je change les photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 18:03 | |
| Regarde sur le flanc du pommeau.
S'il y a une seule goupille qui tient la soie, C'EST UNE COPIE de M3.
S'il y en a deux, il faudra de nouvelles et meilleures photos pour en juger.
Mais si je vois bien il n'y a qu'une seule goupille, donc Copie années '1990'.
Valeur +/- 50 €.
Par contre le fourreau a l'air bon, c'est un BMCo (c'est d'ailleurs ce qui parait incohérent).
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 18:10 | |
| En plus il y a quelque chose qui cloche dans le marquage :
Le M de "M3" et le M de "Camillus" sont différents.
En principe ils devraient être pareils, avec le "V" à l'intérieur du M qui a la même longueur que les deux branches verticales du M.
Sur ton poignard, le M de "M3" est conforme, tandis que celui de "Camillus" a un "V" interne qui ne descend que jusqu'à la moitié de la hauteur de la lettre.
A mon avis, il n'est pas bon.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 18:24 | |
| Voici à quoi doit correspondre un bon marquage : Voir M H COLE Tome III : Et voici ce que ça donne "en vrai" : Tapirm72. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 18:46 | |
| Salut,
1er casque: -il a l'air repeint et les jug' pas bonnes, faudrait de meilleures photos. -liner remonté, juste la coque de bonne mais remise en couleur.
2eme casque: -repeint, manque une patte fixe et l'autre à moitié cassée, max 30€
3eme casque: -repeint mais parait être d'époque, les jug' ne semblent pas bonnes. -le liner est bon et bien jus, fabrication fin de guerre on dirait. Un doute sur les marquages car on dirait qu'ils ont été vieillis artificiellement. Le M-4704 est le laudry number du soldat, càd les 4 derniers chiffres de son matricule et la première lettre de son nom. Si tout est bon dessus (mais je suis pas sûr) on tourne autour de 300-350€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Dim 17 Juin 2012 - 19:02 | |
| Hello, Pour le premier M1, les jugs du lourd sont remontées, dont une a le pli à l'envers... Le liner n'est pas bon. Du moins, la suspension n'est pas US : remontage. et la jug, copie. Le second est une simple coque repeinte... Le troisième, Les jug du lourd ne sont pas US. et elle est repeinte. Le liner est correct mid-war avec contre-rivets en fer. Par contre la jug cuir n'est pas US.
En résumé : Bof, bof !!!
|
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus Lun 18 Juin 2012 - 14:41 | |
| - Tapirm72 a écrit:
En plus il y a quelque chose qui cloche dans le marquage :
Le M de "M3" et le M de "Camillus" sont différents.
En principe ils devraient être pareils, avec le "V" à l'intérieur du M qui a la même longueur que les deux branches verticales du M.
Sur ton poignard, le M de "M3" est conforme, tandis que celui de "Camillus" a un "V" interne qui ne descend que jusqu'à la moitié de la hauteur de la lettre.
A mon avis, il n'est pas bon.
Tapirm72. bien recu le mp merci non pas de commentaire, mais apres recherche effectivement il s'agit bien d'un m3 réedition de chez camillus. je le possede depuis 20 ans, a l'époque pas les mêmes moyens pour l'idendification. je prend note de ta demande, par contre il n'y a pas d'adresse mail jointe . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casques usm1 et usm3 camillus | |
| |
| | | | Estimation casques usm1 et usm3 camillus | |
|