le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étrange casque allemand | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 12:11 | |
| Super! Ça me donne de la motivation pour continuer de savoir que c'est un vrai! LS signifie quoi? Le fabricant je suppose? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 12:13 | |
| Hop hop hop je t'arrête tout de suite modèle 53 c'est certain : Si c'est ce marquage là : Mais bon LS 64 dans un rond, logo stylisé... Aucun logo stylisé sur les casques ww2. C'est bibi qui avait raison la forme de la bordure et des oeuillets ne trompent pas, on est loin de la qualité du m40. |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 12:23 | |
| Ah mince oui c'est bien le meme |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 12:26 | |
| Désolé pour toi, j'espère que tu trouvera ton bonheur plus tard. En attendant tu peux essayer de restaurer celui là avec une peinture camo et tout. |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 12:33 | |
| Oui je vais le faire quand même les non initiés ne feront pas de différences c'est à dire 99% des gens! Mais bon il y a une petite part de déception! |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Dim 16 Déc - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 0:37 | |
| Bonjour je relance ce sujet, selon vous dois je continuer la restauration de ce casque et le mettant comme un 40 ou dois je renoncer?
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 5:50 | |
| Perso je vois pas l’intérêt.... ce n'est pas le modèle 40, alors pourquoi lui donner des attributs qu'il n'a pas? pour qu'un jour il finisse chez un collectionneur "lambda" comme un bon! Il y a déjà beaucoup trop de faux sur le marché, et vu le nombre de vente en ligne sur le net et sur les différents forums, c'est à croire que les Allemands en on fabriquaient des milliards et qu’après guerre tous le monde en a stocké dans sa cave et grenier.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 6:40 | |
| +1 Gustite.
Il est avéré qu'il s'agit d'un "53" et donc pas d'un WWII. Même si tu réussis un superbe travail, cela ne restera qu'une bidouille.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 8:40 | |
| Oui vous avez peut être raison, le pire c'est que dans l'histoire il m'avait été vendu comme un authentique modifié. De toute façon si je le refais cela sera pour moi je ne le revendrai pas ! Le soucis c'est que je n'ai pas un très gros budget pour avoir un vrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 10:18 | |
| - Azertyuiop a écrit:
- Oui vous avez peut être raison, le pire c'est que dans l'histoire il m'avait été vendu comme un authentique modifié. De toute façon si je le refais cela sera pour moi je ne le revendrai pas ! Le soucis c'est que je n'ai pas un très gros budget pour avoir un vrai
Il ne faut jamais se décourager ! En matière de collection il faut se dire que "tout" peut arriver sans aucune limite. Il m'est aussi déjà arrivé de me dire "une telle pièce je n'aurai jamais" et au bout du compte d'en trouver une juste dans mes prix. Ce qu'il faut : Beaucoup de patience et une vigilance de tous les instants. Bonne chance. Tapirm72. |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 10:37 | |
| merci de ton encouragement ! En tout cas grâce à vos conseils je serai plus à même de repérer un vrai d'un post ww2
Merci ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 10:47 | |
| Bravo pour ta passion. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Mar 18 Déc - 10:54 | |
| merci bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Ven 28 Déc - 16:59 | |
| - Azertyuiop a écrit:
- merci de ton encouragement ! En tout cas grâce à vos conseils je serai plus à même de repérer un vrai d'un post ww2
Merci ! Un conseil, je ne sais dans quelle région tu habite, mais moi en Moselle, je fais des vide grenier quasiment tous les week end! et franchement c'est là que tu peux faire les meilleurs affaires. Renseigne toi dans ta région, il y a un lien : http://vide-greniers.org/ tu renseigne le département |
| Sujet: Re: Étrange casque allemand Ven 28 Déc - 17:40 | |
| Ah super merci du lien!!! Je vais me renseigner oui !!! J'ai finalement revendu celui ci tel quel sans le repeindre et sans cacher son origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étrange casque allemand | |
| |
| | | | Étrange casque allemand | |
|