le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Outils ? Housse de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 18:55 | |
| Bonjour ! J'ai sorti de grenier ce sac anglais avec ces bretelles, à l'intérieur se trouvaient les outils en photo. Avant de les jeter, j'ai préféré demander votre avis, à quoi pouvaient t-ils servir ? Chemin de fer ? Merci à vous !
Dernière édition par mcganga le Sam 23 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| | | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 21:01 | |
| bonjour,
La housse ressemble à l'étui pour pelle-pioche seurre français ww1 fabrication de fortune en 1915.
léon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:12 | |
| C'est bien un étui pour pelle-pioche Seurre mais ersatz du mod 1909. Il lui manque deux languettes en cuir sur le devant.
(Edit parce qu'en Français c'est mieux ! loool) |
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:20 | |
| Merci à vous Léon et ElodieNancy Bon je suppose que ça ne vaut pas grand chose mais plutôt que de le jeter |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45522 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:32 | |
| Bonsoir, les bretelles et même (voire surtout) la housse ersatz valent quand-même quelque chose, même dans cet état. La musette bien moins. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:40 | |
| A titre d'information, la housse peut valoir combien ? Comme elle ne rentre pas dans mon thème... Et combien pour les bretelles ? Sinon personne pour ces outils ? Merci à vous. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:44 | |
| salut baptiste
c'est dommage de jeté le large park il est bien jus comme on aime. Tu sais se lui que je t'ai envoyer étais dans cette état un coup a la machine est hop il est chez toi alors si tu ne le veut pas fais un dons sur le fofo pour un jeune
lucas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45522 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 22:52 | |
| Pour les bretelles c'est anglais donc je n'en sais rien. Pour la housse si elle ne part pas en lambeaux, peut-être 10/20€. C'est assez rare, que ce soit en ersatz ou en fabrication règlementaire. Pour les outils, je ne vois en fait que des vis, des rondelles, des écrous et des anneaux qui me sont inconnus. Le seul objet qu'on puisse qualifier d'outil c'est la manche avec un carré au bout. Donc des trucs et des bidules |
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? Sam 23 Juin 2012 - 23:11 | |
| Il est déjà passé à la machine Lucas Il est était dans un état ! Je ne jette jamais ce genre de chose, quelque soit l'état Je disais cela dans le sens où les propriétaires de ce grenier le vide et après c'est direction la déchetterie ^^ Pour le contenu du sac, je préférais dans le doute demander conseil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils ? Housse de ? | |
| |
| | | | Outils ? Housse de ? | |
|