le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue de gendarmerie sable | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 11:25 | |
| Salut le forum ! J'essaye de trouver le modèle de cette tenue mais impossible. Si quelqu'un as une estimation du prix et surtout une idée du modèle n’hésitez pas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 11:30 | |
| Bonjour, une photo bien nette d'un bouton? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| | | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 11:49 | |
| bonjour, sa ma l'air français vue les boutons, mais pour l'époque??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 11:57 | |
| Les boutons à fond ligné sont bien de la gendarmerie départementale.
On voit ce type de veste dans l'album 500 ans de gendarmerie qui date de 1967. C'est également la tenue des gendarmes à Saint Tropez, mais je n'en connais pas le modèle exact. http://www.aptg.fr/article-le-commandement-des-ecoles-a-rochefort-85750261.html
Il y en a une à vendre ici, mais c'est un prix de professionnel à diviser au moins par deux: http://www.histoire-collection.com/catalog_2.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 12:03 | |
| Merci. J'avait été sur ce site mais pas jusqu'en bas.
+1 pour crevette |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 12:34 | |
| Slt C'est la tenue d'été ou tropicale de S/O de gendarmerie des années 50/60. Les boutons sont effectivement pour la gendarmerie départementale ( fond argent). Ca ne doit pas valoir grand chose, c'est du courant. Ca se mettait avec une chemise couleur sable et cravate, chaussures basses et baudrier. J'ai peut être encore ça dans mon magasin d'unité. J'en ai jeté une complète il y a trois ou quatre ans car elle avait séjourné à la cave et avait un peu moisi. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Mer 27 Juin 2012 - 12:48 | |
| Bonjour. J'ai cette tenue ancienne en collection. Annees 50-60. Pour le prix, entre 30 et 50 euros et encore, il faut trouver le client. Pour celle la, je dirais meme moins car il manque grenade de col et grade. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable Jeu 28 Juin 2012 - 2:59 | |
| Bah , une reconstituition du gendarme de St Tropez à Beltring , celà le ferait ! Surtout que les anglais sont très friands de ce genre de truc ! Tu y va avec ta meuf déguisée en bonne soeur à cornette au volant d'une deuche , et c'est le succès garantis ! Surtout si tu colle des PV à tous les chars mal garés dans l'Arena !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue de gendarmerie sable | |
| |
| | | | tenue de gendarmerie sable | |
|