le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande | |
| | Auteur | Message |
---|
lebleuet Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 10:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré dernièrement deux pièces qui ne sont pas dans mon thème: Comme vou pouvez l'appercevoir sur la photo: Un drapeau Francais 2eme Gm comportant la croix de Lorraine (sortie de broc) Ainsi que (non visible car plié) une affiche de propagande allemande concernant la liberation du DUCE par les para SS. (dsl pour les photos elles sont faite dans mon coffre suite à ma rentré de broc) J'aurais voulu une petite estim' pour un eventuel echange contre du 1ere GM (en priorité sur ce forum) merci d'avance. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 10:57 | |
| Bonjour pour le drapeau je ne serais dire beaucoup il doit surement dater de la fin de la guerre et brandit à la victoire Et pour le tract (qui doit pas être courant) faudrait que tu fasses une photo de ce qui a décrit dessus pour que les autres puissent d'aider dans ton estimation |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 11:12 | |
| Pour le drapeau faut faire attention car beaucoup de bidouille existe! Donc une photo des couture de la croix serait pas mal, sauf si tu es sûr de l'origine Concernant l'affiche il faudrait une photo car impossible de dire si déjà original ou non Eagle |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 11:22 | |
| Pour le drapeau, il me semble trop éclatant au niveau des couleurs; j'en possède un, familial, et les couleurs (teinture) ont presque disparues avec le temps |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 11:36 | |
| - lebleuet a écrit:
- la liberation du DUCE par les para SS.
Attention, ce ne sont pas des para SS qui ont libéré Benito, il y avait des fallschirmjäger (para) et un commando de SS, tu confonds peut-être avec l'opération de capture de Tito, où là des para SS ont été engagés, plus précisement le SS-Fallschirmjäger-Bataillon 500. Petite précision historique. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | lebleuet Caporal
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 13:01 | |
| Merci pour ces premiers apports, pour le drapeau très peu de doutes sur son originalité vu l'odeur les coutures et la provenance, en plus entre nous, le prix été celui de broc rien d'éffarent. De plus le bon état d'un tissu dépend de la façon dont il fut concervé. Je ferai des gros plan des coutures quand je rentre à la maison. Concernant l'affiche, c'est sur qu'elle concerne la libération du DUCE par les allemand il n'y a aucuns doutes, pareil je ferai des photos en rentrant.. Bien sur ces pièces seront en priorité à l'échange sur Pm... |
| | | lebleuet Caporal
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Lun 2 Juil 2012 - 14:38 | |
| 21$ sans vouloir t'offusquer, hormis le tiens, combien de drapeau de ce genre te sont passé entre les mains? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande | |
| |
| | | | Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande | |
|