le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Telephone US | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 933 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Telephone US Lun 2 Juil - 23:28 | |
| Bonjours, J'ai rentré ces telephones de campagne US , de quelle periode datent ils ? Ont-ils été francisés ? J'aimerai avoir une petite estimation au passage , si jamais c'est pas ma periode sa ira en echange Merci Il est marqué "Signal Corps US army phone EE ... " Amicalement Julien |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Telephone US Lun 2 Juil - 23:55 | |
| Bonjour, normalement c'est tout bon ww2 (housse en web sortie en 1942 ) néanmoins il faut vérifier si la notice est en français (il faut le sortir de sa housse ) voici un lien en anglais: http://olive-drab.com/od_electronics_ee8.php |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Telephone US Mar 3 Juil - 7:19 | |
| Bonjour,
Normalement tout bon, pour en être certain pour les puristes, il faut regarder le petit logo rouge du signal corps qui peut se trouver autour de la manivelle ou bien sur le dessus du boitier. De plus tu peux démonter les combinés et regarder dans les écouteurs, il y figure les dates de fabrication.
Belle trouvaille et bonne continuation.....
Kévin |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 933 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Telephone US Mar 3 Juil - 10:02 | |
| Bonjours , Merci pour votre aide Sur l'un des deux il y a bien le logo rouge du signal corps sur le dessus. Combien coute ce genre d'appareil ? je compte m'en separé d'un. Amicalement Julien |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Telephone US Mar 3 Juil - 10:13 | |
| J'aime pas trop donner un prix car souvent cela cré des polémiques mais bon je veux bien faire un effort pour vous à mon avis personnel je dirais entre 30 et 45 euros pièce.
Cdlt,
Kévin |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Telephone US Jeu 5 Juil - 21:58 | |
| Pourquoi se séparer d'un ??? Ils fonctionnes parfaitement par deux , il suffit de remettre des piles et de les relier par un fil a deux conducteur et ils sont repartis ! |
| | | Brammer Général de Brigade
| Sujet: Re: Telephone US Jeu 5 Juil - 22:09 | |
| Salut Jean claude ,
Tout simplement par manque de place , je trouve deja sympa d'en avoir un. Je pensais que ces telephones fonctionnait seul , donc il faut relier un autre appareil pour les faire fonctionner ? quels genre de piles faut-il ?
Je les ai demonter soigneusement , l'un est daté de 42 et l'autre de 44 . Celui de 44 n'a pas le tampon du signal corps
Amicalement Julien |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Telephone US Ven 6 Juil - 5:25 | |
| 2 piles de type D , 1,5V normale dans chaque apareil , et celà fonctionne sur une distance de 10 à 15 Km ! Attention cependant à l'occidation , surtout dans le compartiment des piles ! |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Telephone US Ven 6 Juil - 8:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telephone US | |
| |
| | | | Telephone US | |
|