le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question "pointu" | |
|
+4gégé68 pinot04 jupiter worldatwar 8 participants | Auteur | Message |
---|
worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Question "pointu" Lun 9 Juil - 20:01 | |
| Bonjour,
je viens de toucher un pointu, et je souhaitais savoir comment faire pour faire réapparaitre les marquages régimentaires?
Je ne parviens pas à les lires même si la présence d'un fragment de " JR" apposé sur la nuquière atteste qu'il a bien été marqué.
On m'a parlé de savon glycériné, mais je pense que je ne parviens pas à lire les marquages à cause du résinet laissé par un éclat d'obus (le fond de la bombe en est marqué).
Est ce une bonne solution ?
Connaissez vous d'autres méthode ? Dois je le laisser jus tel quel (je penche pour cette solution)?
Existe t'il un moyen de lire ces marquages sans nettoyer le cuir ?
Merci d'avance aux participants.
Ps: j’essaie de réaliser des photos au plus vite, mais cela s'annonce pas facile.
|
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Question "pointu" Lun 9 Juil - 20:32 | |
| Bonsoir Je ne fais rien sur le casque! Je photographie le marquage ( quasi invisible) et tu le passes au logiciel "infrarouge" ... Tu auras des traces.... |
| | | pinot04 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : sud est Thème de collection : coiffures impériales allemandes Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 8:35 | |
| Bonjour, Nouveau se ce forum, je parcourt les anciens posts et je tombe sur celui-ci... Jupiter peux tu m'en dire plus sur ce logiciel "infrarouge" ?? Merci d'avance |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 9:16 | |
| bonjour
salut jupiter
même question que pinont04
merci
gégé |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 9:57 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
même question que pinont04 Bonjour +1 |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 11:53 | |
| Moi, je mouille l'endroit des marquages légerement et tout devient plus claire, pour un bref momment! |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 12:26 | |
| - pinot04 a écrit:
- Bonjour,
Nouveau se ce forum, je parcourt les anciens posts et je tombe sur celui-ci... Jupiter peux tu m'en dire plus sur ce logiciel "infrarouge" ?? Merci d'avance C'est tout simple, Il faut un logiciel genre Photoshop et on change le contexte de la photo. |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 12:44 | |
| Bonjour Je vois que ca interresse du monde.... En fait ca depend du Windows dont tu as dans ton ordinateur. Dans les Windows 7 et 8, il y a un logiciel qui s'appelle "Galerie photos Windows live" qui permet de retravailler les photos.... Voici une photo de mon dernier casque, on voit le marquage au fer blanc mais pas trop à l'encre Je vais utiliser le "filtre rouge" qui fait ressortir ce qu'on ne voit pas trop à l'œil nu. Voici le resultat On voit le marquage du magasin d'armée: BAX IX 12 |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Question "pointu" Ven 10 Jan - 13:22 | |
| Bonjour MERCI JUPITER Je pensai en voyant ° INFRAROUGE° à autre chose Galerie photos Windows live" qui permet de retravailler les photos.... en fait c'est par saturation ( +ou- du rouge ) A+ |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Question "pointu" Mer 12 Fév - 17:54 | |
| le marquage, je le vois mieux sur la 1ere photo!! ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question "pointu" | |
| |
| | | | Question "pointu" | |
|