le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification veste??????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Identification veste??????????? Jeu 12 Juil 2012 - 20:23 | |
| Bonjour à tous voici deux veste quasi identique que j'aimerai identifier. Une n'est pas marquer, l'autre à juste la lettre s marquer sur le col. L'une vient de mon père qui l'a récupérer quand il était à l'armée ( elle était selon lui pour être livrer aux pays africains, l'autre par contre vient de mon beaux-frère qui la tient de son grand-père qui à fait l'Algérie, n'y comprenant plus rien je viens demander un avis extérieur. Merci d'avance! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Identification veste??????????? Jeu 12 Juil 2012 - 20:48 | |
| hello Ce type de veste fait penser à de nombreux modèles de chasse apparus dans les années 70. La coupe des effets produits durant le conflit Algérien reprend plutôt la forme du blouson modèle 46 avec des variantes. La piste de vestes pour les pays Africains n'est pas à écarter. De plus, la taille indiquée par un S n'est pas franchement française. Ci dessous un modèle de blouson produit avant 62 sur le personnage de sous off saharien. Forme blouson avec pour unique marquage la taille à l'encre (50) A+ val |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Identification veste??????????? Jeu 12 Juil 2012 - 22:39 | |
| Bonjour, Les grecs, portugais, et il me semble tunisiens ont utilisés des camo presques similaires au léopard. Une piste ? Cdlt, Colosse71 |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification veste??????????? Jeu 12 Juil 2012 - 23:03 | |
| En tout cas je sais, que durant le dernier coup de Bob Denard au Comores certains de ces hommes en portaient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification veste??????????? | |
| |
| | | | Identification veste??????????? | |
|