le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). Lun 16 Juil 2012 - 15:07 | |
| Bonjour !
hier, en rentrant d'un marché aux puces, je suis allé avec mon grand-père au mémorial de la ligne maginot à Marckolsheim. Il est ouvert que le week end !
Ce musée peu connu et SUPER !! Quelques véhicules exposés à l'extérieur et à l'intérieur d'un bunker une collection bien sympathique, l'histoire de la ligne maginot raconté par le vieux monsieur qui tien le musée trois mannequins, des armes etc ...
Il faut savoir que ce lieu a était attaqué par un stuka, il subsiste encore deux cratères visible laissé par ses bombes.
Franchement, musée à voir si vous passez par la ...
Théo.
Ps: je n'ais pas de photos désolé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). Lun 16 Juil 2012 - 17:59 | |
| Dire que quand j'ai parlé de ce musée a mon beau père il se foutait de moi en me disant que j'avais fumé car la ligne Maginot ne passait la et que donc un musée ne pouvait pas s'y trouver... Mdrrrrrr |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). Lun 16 Juil 2012 - 21:19 | |
| Comme l'a expliqué ce chère bon Monsieur, la ligne maginot s'étend de à peu près Nice à Sedan. En alsace elle était composé de trois parties : La première au bord du rhin, des bunker de 15 personnes se trouvaient, espacé chacun de 200 mètres. Ensuite les 'gros ouvrages' qui formaient une ligne entre les villages et le rhin. Eux étaient armés de canon etc ... Et les derniers, devant chaque village 1 bunker et parfois si trop espacé deux. Voili voilou pour la petite histoire =) |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). Lun 16 Juil 2012 - 21:27 | |
| Il y avait quoi comme véhicules ? |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). Lun 16 Juil 2012 - 21:30 | |
| Un half track (dca), un sherman, un gmc avec en remorque un dca, un canon, une roulotte (enfin fourneau de campagne) ml1917 modifié en 36 et un morceau de pont flottant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). | |
| |
| | | | Le mémorial de la ligne maginot (Alsace). | |
|