le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification "balle" d'entrainement? | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: identification "balle" d'entrainement? Mar 17 Juil 2012 - 14:11 | |
| Bonjour, voici une balle d entrainement apparemment en bakelite? d une hauteur de 21 cm et de 2.5 cm de diamètre à la base. A l arriere on peut lire " nap 43 96 ". J'aimerai avoir plus d'infos au sujet de celle-ci (utilisation...) avis aux connaisseurs. Normandie1944 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mar 17 Juil 2012 - 19:18 | |
| Salut ! Il ne s'agit pas d'une balle mais d'une cartouche. Ce qu'on appelle la balle c'est la partie pointu seulement. Pour le reste je ne peux pas t'aider désolé ! |
| | | Militaria 39-45 Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Normandie Thème de collection : détection,maquettisme Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mar 17 Juil 2012 - 20:24 | |
| Bonjour, ça ressemble un peu à la munition de flak de 20 mm mais je ne sais pas plus Cdt Militaria 39-45 |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mar 17 Juil 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir,
C'est une cartouche de manipulation de 20 mm.
C'est allemand.
Peux-tu prendre la mesure du renflement de l'ogive, c'est à ce niveau que l'on détermine un calibre, et pas au diamètre de la douille.
Cdlt Florian
|
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mer 18 Juil 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir, donc l'ogive fait environ 3cm au reflement.
Normandie1944
|
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mer 18 Juil 2012 - 22:25 | |
| je confirme aussi , pour moi cartouche de 2cm allemande !
si jamais ça ne rentre pas dans ton thème , passe moi un MP !
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mer 18 Juil 2012 - 22:34 | |
| - normandie1944 a écrit:
- Bonsoir, donc l'ogive fait environ 3cm au reflement.
Normandie1944
Il y a un truc qui ne colle pas. L'ogive mesurerait 5mm de plus que le culot (qui fait 25mm) alors qu'elle est visiblement et logiquement plus petite |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Mer 18 Juil 2012 - 22:42 | |
| en effet il y a une "boulette " , mais vu que en base de culot à gorge on a 2,5 cm pour une hauteur en gros de 21 cm , cela ne peut être que une 2cm flak , trop haute pour de l' aviation , et ce type de munition en manipulation , n' existaient pas pour la luft même , elles sont bien répertoriée pour les flak par contre !
|
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? Ven 20 Juil 2012 - 13:36 | |
| Bonjour,
Notre ami a dû faire une confusion avec la mesure lorsque j'ai parlé de renflement.
Il a certainement pris le diamètre de la boursouflure.
C'est au niveau de l'ogive, un peu plus haut qu'il fallait prendre la mesure.
Mais cela n'est point grave, puisque nous sommes en présence d'une cartouche de 20 mm.
A+
Florian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification "balle" d'entrainement? | |
| |
| | | | identification "balle" d'entrainement? | |
|