le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet d'un mannequin 2eme DB | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Projet d'un mannequin 2eme DB Lun 23 Juil - 13:33 | |
| Bonjour, suite à mon achat de cette capote à Feldfu https://www.passionmilitaria.com/t42790-capote-canadienne-de-1943-utilite-par-un-officier-de-la-2eme-dbJ'ai pour objectif de le compléter et d'en faire un mannequin (tout au moins un buste pour commencer) Je sais que les Français de la libération étaient habillés avec des effets US, mais pourriez-vous me donner d'avantage d'infos, de conseils afin de faire un mannequin cohérent ? Je sais peu de chose pour l'instant, il sera bien sur question d'une chemise pour officier avec une cravate marron (dites moi si je me plante ^^). Ensuite le brelage ? Holster ? Havresac ? |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mar 24 Juil - 20:27 | |
| |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mar 24 Juil - 21:09 | |
| Oui c'est équipement US, pour ton officier je laisserais tomber le Havresac, je mettrais des choses comme:
Chemise Cravate Veste M41 Capote Brelage Ceinturon M36 Holster Pochette a pansement Gourde USM3 Casque avec ou sans insigne Musette M36 etc... Des choses basique mais tu peux changer
Du classique, après pour le bas
Pantalon Moutarde Brodequin Guetre
Configuration qu'ils ont gardé meme en hiver en Alsace/Lorraine, pas de M43, ni de Buckle boots d'après les photos que j'ai pu voir.
Après pourquoi pas faire plus léger avec un calot, ou un bachi, sans la musette etc..., faut que tu cherche de la doc pour savoir exactement ce que tu veux faire, quelle unité exacte, et regarder les photos d'époque. |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mar 24 Juil - 22:02 | |
| mais surtout quelle période: lorsqu'ils sont arrivés en Normandie, à Paris, en Allemagne... De cette période découlera l'équipement (tu peux rajouter quelques objets français par ci par là après ) |
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mer 25 Juil - 16:50 | |
| avec une capote, je pense plutot a l'hiver, ils ont passé leur hiver en alsace/moselle. |
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mer 25 Juil - 18:49 | |
| Etant donné qu'elle a été trouvé en Normandie, je pensais situer le mannequin pendant le débarquement. Je vais essayer de trouver de la doc, je commence à trouver quelques photos d'époque afin de m'inspirer de leurs équipements. Petite question, ont-ils utilisés des overshoes lors du débarquement ? Je vous remercie de vos conseils |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mer 25 Juil - 18:58 | |
| voici un site avec quelques photos de la 2ème DB http://12rcahistorique.canalblog.com/ |
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mer 25 Juil - 19:06 | |
| Pas d'overshoes en normandie, c'est représentatif du tout, c'est vraiment un équipement typiquement hivernal.
Et pour la capote elle a beau avoir été trouvée en normandie, c'était en dotation donc forcément dans le paquetage et pas forcément sur les épaules, c'est pour ça qu'il vaut mieux regarder les photos d'époque, et etre logique, je pense pas qu'il mettait une capote en juin/juillet/aout.
Pas de secret doc doc et encore doc, je peu pas t'en dire plus parce que la 2eme DB c'est pas mon thème de collection. |
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mer 25 Juil - 20:12 | |
| Merci 21$ pour le lien Oui il y a pas de secret, la doc ça fait tout..^^ En tous cas ça me permet d'y voir un peu plus clair. Pour les overshoes, tu as raison ça colle beaucoup plus lorsqu'ils était en Alsace/Moselle. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB Mar 5 Sep - 18:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'un mannequin 2eme DB | |
| |
| | | | Projet d'un mannequin 2eme DB | |
|