le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Technique congélateur et lettre plaque allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 20:02 | |
| Bonjour, Voilà je ne sais pas trop ou mettre ce post alors je le met ici mais il faudra peut-être le déplacer. Si c'est le cas désolé Donc Je me promenais sur une brocante hier et une personne vendais un pantalon allemand le modèle je saurais vous le dire mais les deux acheteur parlais de le mettre une semaine dans le congelo pour voir si il est bon. ????? Si il est cassant sa passe ou sa casse c'est sa ???? Personnellement je ne connais pas du tout cette technique, pouvez-vous m'expliquez ? J'ai aussi une autre question. Comment était inscrit les lettre et chiffre sur les plaques d’identités allemande durant la seconde guerre mondial ? Avec des poinçons et fais manuellement ou frapper par des machines et il changeais le numéro a chaque fois ? D'avance merci de vos réponses et bonne soirée a tous et toutes |
| | | alex06 Général d'Armée
Nombre de messages : 1625 Localisation : Amboise Thème de collection : De tout !!! Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 20:23 | |
| salut le congelo c'est pour tuer la vermine, après je n'en sait pas plus cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 21:28 | |
| oui pour tuer les mites ou autres , après certain résistent au congelo et pas d'autres |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 22:34 | |
| Ou le micro onde qui marche aussi pour tuer les petites bébêtes si il n'y a pas de métal |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 23:19 | |
| Salut, le plaques étaient frappes avec les poinçons manuellement.C'est suivant l'armurier de l'unité qui frappe la plaque. Il existe pas une liste officielle des abréviations,pour la désignation des unités,alors les désignations sont quelquefois un peu "artistiques". Au début de la guerre,les plaques des unités censé de être en contact rapproché avec le ennemie comme les gardes frontaliers,la Luftwaffe etc sont marques avec la numéro de Feldpost au lieu la désignation en claire de la unité. Les marques des Fallschirmjaeger ont suivant que les numéros,ainsi que les plaques de la Luftwaffe,qui sont marques avec le code d'unité de la liste de mobilisation.Le plupart de ces listes sont perdue, et il est impossible de déchiffrer ces marques. Les plaques de la OT,sont graves avec Organisation Todt,en demi cercle,de la fabrication.Seulement la matricule est ajoute manuellement.
bmc |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Lun 23 Juil 2012 - 23:57 | |
| Les poincons utiliser etais les memes pour toutes ces armuries, je veux dire etait til reglementaire. Founis par la chaine militaire? Ou ils se seevaient simplement de poincons civil? Si oui il y a surement des difference de taille dans les lettrages ? Merci en tout cas deja Pour vos reponces. |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Mar 24 Juil 2012 - 23:32 | |
| |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Jeu 26 Juil 2012 - 0:29 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Jeu 26 Juil 2012 - 7:57 | |
| Salut, Les poinçons étaient achetés par les unités sur le marche civile,pour ça les différentes formes de lettres. En théorie,seulement les Ausbildungs und Ersatzabteilungen frappent les plaques,car la plaque accompagne le militaire dans tout sa carrière. Dans la pratique,chaque unité a une réserve de 20 ./. des plaques vierges par rapport a sa effectif,pour remplacer les pertes de plaques.
bmc |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande Jeu 26 Juil 2012 - 8:40 | |
| Donc il y a de réelle différence de taille dans les lettrage ou juste la police change ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique congélateur et lettre plaque allemande | |
| |
| | | | Technique congélateur et lettre plaque allemande | |
|