le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un autre casque allemand avec marquages inconnus... | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 16:20 | |
| On continue les trouvailles, avec ce coup ci un casque allemand modèle 42, aussi brut de trouvaille et qui vient de Hongrie. C'est un M42 sans insigne, taille 60 ( à priori) lot 3465. Il doit s'agit d'un casque fin de guerre car la finition est sommaire ( une couche de peinture). Le cuir est déchiré mais complet. Il n'a pas été touché. Le propriétaire a marqué son nom sur le cuir : TEUSNER K.H Mystère : il y a une grande croix rouge sur le devant ( en peinture ou papier collé, difficile à déterminer) et des inscriptions sur le côté gauche : L F. R IIII Je ne sais pas ce que cela signifie... J'avais vu de mémoire plusieurs casques avec ce genre de marquage qui avaient été utilisés par la résistance hongroise... mais aucune certitude. Je suis preneur de tout rens. à ce sujet. Place aux photos : A bientôt LM
Dernière édition par 143600 le Dim 29 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 16:28 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 16:39 | |
| Ca y est, c'est rectifié.. J'ai appuyé sur la mauvaise touche et j'ai envoyé par mégarde le sujet sans avoir eu le temps d'y joindre les photos ... mea culpa Cdlt LM |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 16:43 | |
| C est du papier collé peut être réutilisation par l armé rouge |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 19:25 | |
| super ce casque cdlt, montagnard25 |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| Salut,
je penche aussi pour une ré-utilisation, genre aprés guerre ou mouvement de résistance. Peux-être qu'en demandant à l'ancien propriètaire, tu aurais des éclaircissements.
@+ |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 19:59 | |
| Je penche aussi pour une réutilisation par un mouvement de résistance d'obédience communiste.
Amitiés |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 20:53 | |
| Je viens d'avoir des informations sur ce casque ( source WAF) et je suis maintenant fixé. Il s’agirais d'un casque allemand totalement d"origine utilisé soit par la résistance danoise soit par les gardiens d'un camp de prisonniers allemands au Danemark. L'hypothèse d'un marquage des volontaires de Léthonnie ( "Lettische Freiwillige Regiment", ) ne semble pas avérée. J'avais vu ça qque part mais impossible de m'en souvenir. Par contre, aucun ne porte cette étoile rouge. En voilà deux autres exemplaires trouvés : Cdlt LM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Dim 29 Juil 2012 - 22:57 | |
| Salut laurent.
C est donc toi qui l a.je viens de voir le post sur l autre fofo.
C est un tres beau casque,qui sort de l ordinaire avec ces inscriptions et l etoile.pour ma part je n en avais j amais vu.
Belle rentree. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... Mar 31 Juil 2012 - 10:37 | |
| Merci L. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre casque allemand avec marquages inconnus... | |
| |
| | | | Un autre casque allemand avec marquages inconnus... | |
|