le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Découverte probable d'un U Boot au Canada.

Aller en bas 
+10
Cathelineau
ecri60
paulo
kartman27
bmc
Militaria 39-45
Wustenfuchs
jejeww2
montagnard25
Crevette
14 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 45197
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:39

Bonjour,
voilà:
http://www.lematin.ch/monde/ameriques/Un-sousmarin-nazi-dans-un-fleuve-canadien/story/29859150

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Topele11
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4597
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:11

merci crevette , j’espère qu'il vont le récupérer
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2161
Age : 26
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:36

merci crevette, je ne sais pas s'il vont le récupéré sachant que des animaux y on peut être fais leur habitat
Revenir en haut Aller en bas
Wustenfuchs
Adjudant
Adjudant
Wustenfuchs


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : A Rochefort
Thème de collection : deus
Date d'inscription : 17/06/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:42

faut surtout pas oublier que ce uboot sert de tombes a un équipages allemands

donc du respect avant tout
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4597
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:48

Wustenfuchs a écrit:
faut surtout pas oublier que ce uboot sert de tombes a un équipages allemands

donc du respect avant tout
tout a fait si jamais il veulent le récupérer , je pense et j’espère qu'il vont identifier les soldats et demander l'avis à la famille qui doivent les chercher depuis longtemps
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Militaria 39-45
Sergent
Sergent
Militaria 39-45


Nombre de messages : 135
Localisation : Normandie
Thème de collection : détection,maquettisme
Date d'inscription : 28/08/2011

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:41

Bonsoir,
Il faut savoir que les navires ayant coulé avec leur équipage sont considérés comme cimetière militaire donc affaire a suivre .
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5988
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:55

Salut,
Presque au mémé jour on a trouve U 550,devant l'ile Nentucket,devant la cote américaine.
Reste que a trouver les U boote,de "Neuschwabenland".(LOL)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:16

bonsoir,

j'aurais jamais penser qu'ils se seraient aventuré si près jusque dans les terres ! surtout aux Etats Unis et au Canada !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Wustenfuchs
Adjudant
Adjudant
Wustenfuchs


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : A Rochefort
Thème de collection : deus
Date d'inscription : 17/06/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:25

regarde le film 1941 tu verra ce fait divers autrement Découverte probable d'un U Boot au Canada. 484371

Découverte probable d'un U Boot au Canada. 1941aff
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Capitaine
Capitaine
paulo


Nombre de messages : 650
Localisation : Sur les traces du BIG FOOT.....
Thème de collection : .
Date d'inscription : 11/07/2010

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:40

salut il n'ai qu'a 18 mètres de profondeur ça m'étonnerai fort que l'équipage est coulé avec.....
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:04

Il n'y pas d'information historique sur un U boote si près des cotes canadienne, donc possible que l'équipage est sombrés avec lui. A 18 mètres il est très difficile de sortir d'un engins de ce type, la pression est proche de 3b de plus les fleuves gèles en hiver.


Dernière édition par ecri60 le Mar 31 Juil 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7445
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:43

Plus qu'a attendre qu'ils descendent voir, pour l'instant il n'y a que des images sonar.
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:38

Après vérification

En septembre 1942 un U 517 est coulé dans le saint Laurent par ARC, l’amiral DOMITZ chef de la flotte sous marines allemandes décide à l’automne 1942 d’envoyer d’avantage de U-BOTTE, les défence Canadiènne étant relativement faible celon un rapport.

Afin de rectifier mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Commandos M
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 167
Localisation : Dans le Maquis
Date d'inscription : 04/11/2011

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:56

C'est bizarre un Uboot dans 18m d'eau, non ? et de plus dans un fleuve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5988
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:31

Salut,
La remarque de Commandos M est pertinente.
La force de un U Boot,est quoi? La capacité de pouvoir plonger,pour l'attaque et le esquive.
Un U Boot qui opéré,dans un fleuve de 20 métré de profondeur a 100 kilométrés de la cote,se privé de son avantage
principale,la furtivité.
Apparemment,le U Boot ne pas été coule par les forces armées,car sinon il avait les traces
administratives concernant cet U Boot.
On a les exemples des derniers U Boot,de la flottille du mer noir,qui se sont sabordes en 20
métrés de eau prés de plages,pour permettre a leur équipages,de se sauver par voie terrestre.

Mais avant echauffarder,les histoires rocambolesques,faut attendre les résultat des recherches
sur cet U boot en Canada.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 57
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:20

Un rapport canadien confirme bien que plusieurs U Botte ont étés coulés par la ARC dans le saint Laurent.

Lire la suite sur ( Centre Juno Beach )

Dans la nuit du 11 au 12 mai 1942, les résidants de Cloridorme, un village de pêcheurs de la Gaspésie, sont réveillés par une explosion qui secoue les maisons comme un tremblement de terre. En direction du large, des lumières disparaissent. Puis, au matin, des canots de sauvetage dérivent vers le rivage. Après plusieurs heures de recherche, 111 survivants sont rescapés, sept hommes manquent à l'appel.


La presse s'empare de l'événement et les esprits s'échauffent. La crainte que personne n'osait exprimer tout haut vient de se matérialiser : les U-boote allemands ont pénétré dans le golfe Saint-Laurent, la menace nazie pèse maintenant sur l'intérieur du pays. On exige du gouvernement qu'il fournisse des explications, on s'insurge contre la censure.


« C'est une torpille qui nous a coulés. Aucune erreur possible là-dessus parce que le projectile nous a touchés en plein centre, perforant la coque pour s'enfoncer dans les bouilloires. Mes hommes disparus ont certainement été brûlés par l'eau des chaudières… »
— La torpille frappa le cargo au centre, La Presse, 15 mai 1942

Le U-553, commandé par le kapitänleutnant Karl Thurmann, s'était embusqué dans le golfe et il a profité du couvert de la nuit pour torpiller deux cargos hollandais, le Nicoya et le Leto. Cette première agression dans les eaux du Saint-Laurent sera suivie de plusieurs autres. La topographie des rives offre aux U-boote de nombreux endroits pour se cacher et la stratification des eaux en couches de diverses températures rend l'ASDIC (sonar) inefficace. De mai à novembre 1942, 18 navires sont coulés dans le fleuve et le golfe du Saint-Laurent, incluant deux navires de la Marine royale du Canada (MRC). Le 9 novembre 1942, le U-518 débarque un homme à New Carlisle; l'espion dénommé Alfred Waldmar von Janowski se fait trop facilement remarquer et il est rapidement intercepté par un policier.

Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:41

kartman27 a écrit:
bonsoir,

j'aurais jamais penser qu'ils se seraient aventuré si près jusque dans les terres ! surtout aux Etats Unis et au Canada !

cdt

Salut,

il pouvaient le faire grace aux sous marins de ravitaillement en mer dite "vache à lait" (type XIV )

@+

montagnard25 a écrit:
Wustenfuchs a écrit:
faut surtout pas oublier que ce uboot sert de tombes a un équipages allemands

donc du respect avant tout
tout a fait si jamais il veulent le récupérer , je pense et j’espère qu'il vont identifier les soldats et demander l'avis à la famille qui doivent les chercher depuis longtemps
cdlt,

montagnard25

Salut,

s'il y a bien un sous-marin, le gouvernement Allemand va surement envoyer le "volksbund deutsche kriegsgräberfürsorge" pour une éventuel identification de soldat(s) et un éventuel rapatriement.
Cet organisme est chargé d'entretenir

Je fais un peu de pub au passage :

Le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge est une organisation humanitaire chargée par le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne de recenser, préserver et entretenir, à l'étranger, les sépultures des victimes de guerre allemandes. Le Volksbund prête assistance aux familles pour tout ce qui relève de son œuvre en général, il conseille des organismes publics et privés, soutient la coopération internationale pour l'entretien des sépultures de guerre et s'emploie à promouvoir la rencontre de jeunes sur les lieux des sépultures.

http://www.volksbund.de/volksbund/volksbund-fr.html

@+








Revenir en haut Aller en bas
Kesselring
Soldat
Soldat
Kesselring


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 03/08/2012

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:18

kartman27 a écrit:
bonsoir,

j'aurais jamais penser qu'ils se seraient aventuré si près jusque dans les terres ! surtout aux Etats Unis et au Canada !

cdt

Dans la série "Apocalypse, la Seconde Guerre Mondiale", on peut voir des images de sous-mariniers allemands contemplant New York pendant la nuit à travers leur périscope. Pas vu, pas pris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:32

Kesselring a écrit:
kartman27 a écrit:
bonsoir,

j'aurais jamais penser qu'ils se seraient aventuré si près jusque dans les terres ! surtout aux Etats Unis et au Canada !

cdt

Dans la série "Apocalypse, la Seconde Guerre Mondiale", on peut voir des images de sous-mariniers allemands contemplant New York pendant la nuit à travers leur périscope. Pas vu, pas pris. Smile

j'ai pas fais attention pourtant j'ai le dvd et je l'ai vu plusieurs fois !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:50

Pourtant , si , je confirme , j'ai vu ce passage Découverte probable d'un U Boot au Canada. 772301 .
très beau témoin de cette période ce U-Boot .
Je supose qu'il va rester là car il doit être très fragilisé depuis . En plus , ça doit coûter
bonbon de vouloir arracher un épave entière à la mer surtout qu'il s'y est bien ancré .
Et comme le sugère Wustenfuchs , il sert probablement de tombe . Que dirait certains
si des archéologues/historiens venaient ouvrir les coques des bateaux qui on coulés
à Pearl Harbor et où reposent des marins ???
Moi , je trouve qu'il doit rester là .


a+

thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty
MessageSujet: Re: Découverte probable d'un U Boot au Canada.   Découverte probable d'un U Boot au Canada. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte probable d'un U Boot au Canada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U Boot VII D
» WWI Canada.
» u boot
» U Boot U 35 de la ww1
» Das Boot 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Aviation, marine-
Sauter vers: