le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 3 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Bonjour, Tout frais du marché du matin, pas de retouche, tels quels. - MERCI Bolton et Tapirm qui m'ont fait découvrir les lames.....
Dernière édition par dbiker le Jeu 5 Fév 2015 - 14:54, édité 5 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 3 Aoû 2012 - 13:29 | |
| ils sont vraiment magnifiques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 3 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Bonjour
Ben dit donc tu ne chôme pas dans tes rentrées
Belle brochette il sont superbe
Le camillus est une fabrication récente.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 3 Aoû 2012 - 14:49 | |
| Oui Arthur, Camillus Corée ou plus probablement Vietnam ? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 3 Aoû 2012 - 17:55 | |
| Je doute, arthur, dans Cole il y a bien ce Camillus avec CE Marquage. Et un autre Camillus marqué sur la lame U.S.M.C., comme le Ka-Bar, Pal, Robeson. Attendons de voir ce qu'en disent Tapirm et autres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 4 Aoû 2012 - 4:54 | |
| - dbiker a écrit:
- Oui Arthur,
Camillus Corée ou plus probablement Vietnam ? Bonjour Le même http://www.militaria-medailles.fr/militaria-us-etats-unis/2777-couteau-de-combat-usmc-camillus-usa-vietnam.html Pour le marquage "LAME" L´U.S.M.C a été produit au cours de la Seconde Guerre Mondiale par 4 Coutelleries différentes : KA-BAR, CAMILLUS, PAL et ROBESON SHUREDGE. Il devait devenir un "standard" de l´armement des MARINES. Camillus avec marquage lame CAMILLUS N.Y d´un côté, U.S.M.C de l´autre. Les marquages lames sont significatifs des débuts de production et extrémement rares. Ils ont été trés tôt supplantés par les marquages garde jusqu´à la fin de la Guerre et ne réapparaitront qu´avec les modèles du second contrat (Vietnam). |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 4 Aoû 2012 - 14:31 | |
| - dbiker a écrit:
- MERCI Bolton et Tapirm qui m'ont fait découvrir les lames..... mais de rien , c'est toujours un plaisir de partager sa passion et quand on peu faire des adeptes c'est super !!! une tres belle rentrée que tu a fait la : bravo ils sont en superbe etat !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 4 Aoû 2012 - 19:09 | |
| A mon humble avis, le poignard présenté ici par dbiker fait partie de la production WWII et immédiatement après WWII. Plus tard, époque Corée et Viet-Nam, Camillus est passé au marquage lame "Camillus NY", mais selon moi, le marquage garde Camillus NY et USMC reste une production WWII. Voir M H COLE : Sur cette planche M H COLE dit clairement que les n°s 12-13 et 14 sont post WWII, plus précisément époque Corée et Viet-Nam, mais rien ne dit que les n°s de 15 à 20 ne sont pas WWII. Tapirm72 |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 5 Aoû 2012 - 9:35 | |
| merci Johnny de cette confirmation. En réalité je possède les nos. 16, 17 & 20. Le 15 et le 18 viendront plus tard.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 9 Aoû 2012 - 10:56 | |
| bonjour de retour de vacances un regal pour les yeux suutout que pendant les vacances je n ai rien rentré |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 17:10 | |
| Bonjour, Là, c'est une histoire de famille Les PAL sont arrivés tout au long de la semaine 1 x RH 34 pommeau bois, puis un RH 34 classique, tous deux dans leur fourreau d'origine marqué PAL Puis ce sont deux PAL RH 37 U.S.NAVY, le premier dans son fourreau USN MK2, l'autre dans son cuir U.S.N. Pas mécontent le papy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 17:21 | |
| Superbe série. Les 2 RH 37 sont contractuels, les 2 RH 34 non.
Parmi les RH 34, celui qui présente les entretoises rouges est plutôt début de conflit alors que l'autre, avec pommeau bois est une production en cours de conflit. Celui avec entretoises rouges est très proche de la fabrication de Remington.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 17:21 | |
| Bonjour dbiker Il sont tout simplement superbe. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 17:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 18:32 | |
| Dans la famille des 6", le premier à gauche, est-ce celui dont on a parlé récemment par mail ? Si oui, je lis "368" au verso du ricasso et non S.C.C. Pourtant quand je tape "Kinfolks S.C.C knife" sur Google, et ensuite "images", je tombe sur le même couteau.
Ou alors "S.C.C" se rattache à une époque (ou fabrication) et "368" à une autre époque (ou fabrication).
Je n'ai pas la solution.
TM72
|
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 4 Oct 2012 - 19:50 | |
| Salut dbiker, je sait que c'est bientôt mon anniversaire mais ce n'ai pas la peine de me faire autant de cadeau Superbe. vraiment super. Loïc |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 2:49 | |
| oui Tapirm, Le SCC, c'était celui-là 368 ! J'espère que ça t'inspire ? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 2:52 | |
| soit patient Loïc, li y en aura d'autres bientôt. C'est juste une histoire de lumière du jour pour de meilleures photos..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 4:46 | |
| - dbiker a écrit:
- oui Tapirm,
Le SCC, c'était celui-là 368 ! J'espère que ça t'inspire ? Et bien non, ça ne m'inspire pas du tout. Je continue mes recherches et te tiens au courant. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 8:39 | |
| Pour ceux que la chose intéresse :
http://www.kinfolksinc.com/store.htm
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 8:54 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Pour ceux que la chose intéresse :
http://www.kinfolksinc.com/store.htm
Tapirm72 Bonjour Johnny Merci pour le lien, très intéressant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 9:04 | |
| C'est un plaisir Arthur.
A+
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 9:43 | |
| merci pour le lien, merci pour la passion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 10:06 | |
| Etre passionné et, . . . seul, c'est dramatique. Etre passionné et être entouré d'autres passionnés, c'est un bonheur.
Dernière édition par Tapirm72 le Ven 5 Oct 2012 - 18:20, édité 1 fois |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 10:40 | |
| salut
c'est vraiment des très belle rentrées !! |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 16:18 | |
| Encore une famille qui s'était égarée. La Famille impérial qui nous arrive de Providence. En premier un petit 5'', avec son marquage couronné, à l'ancienne, pommeau et garde alu, et 2 plastiques bruns suivi des deux grands M3 , avec marquage lames. On voit qu'ils ont du vécu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 16:28 | |
| AHHHHH Daniel, ils sont magnifiques.
Quel bonheur !
Et, paradoxalement; j'aime beaucoup ce côté "jus", témoin du temps.
Bravo.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 16:31 | |
| Bonjour Daniel Pareil j'en bave Il sont magnifique Petit coup de cœur pour le petit 5'' |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 17:12 | |
| Magnifique lames et en bon état |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 5 Oct 2012 - 17:26 | |
| que des belles choses sur cette présentation, vais pas me pleindre j'ai un m3 enfin 2 mais un qui est pas bon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|