le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Mar 2013 - 9:46 | |
| bjr, Voici le G46-8'' après un très léger (et incomplet) nettoyage des parties métalliques, et un entretien des cuirs, Résultat, il a du "jus", le bleuté est toujours là, le cuir est "à l'anglaise" et ça a plus de "gueule": |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Mar 2013 - 9:57 | |
| Meuhhhh qu'il est beau !
Personnellement je préfère et de loin un nettoyage comme celui-ci à un nettoyage destiné à rendre une pièce "Mint".
Au moins ici elle conserve son caractère.
Superbe pièce, qui accroît mon impatience de voir arriver le mien.
Tapirm72
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Mar 2013 - 10:08 | |
| Merci Johnny |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Mar 2013 - 19:00 | |
| superbe Daniel !!
il te reste plus qu'à trouver la même version que celle que Johnny va recevoir, et tu auras tes
G46-8 au complet. Un joli grand duo !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 3 Avr 2013 - 13:25 | |
| Un petit nouveau dans la famille : Merci à arnaud l.a pour cette excellente transaction.
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:31, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 18:40 | |
| Arrivée du jour: Couteau des chantiers de la jeunesse de France: Couteau de l'Ecole d'Alimentation. Cette école est installée aux salin d'Hyères, elle enseigne aux futures cuistots l'art de la cuisine en période d'extrême pénurie. C'est un modèle un peu plus court que le modèle standard des jeunes. Dommage, sans le fourreau en tôle d'aluminium emboutie, qui maintient le couteau par une lame ressort et permet son extraction sans avoir à défaire une attache quelconque. La lame a son bon marquage: guerrier antique brandissant un glaive, un genou à terre, derrière un bouclier rond marqué " FANDOR ACIER ELECTRIQUE " |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 19:27 | |
| Salut Daniel,
Belle pièce,dommage pour lre fourreau. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 19:33 | |
| Le fourreau doit couter beaucoup plus cher que le couteau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 20:01 | |
| Très belle pièce. Félicitation.
Le fourreau est tellement rare que je n'en ai jamais vu, hormis page 198 du livre "Les couteaux de nos Soldats" de Lecoeur et Rouquier (et encore, il ne s'agit ici que d'une dessin).
@ dbiker : Question : Est-ce que tu possèdes un "Kutmaster" marqué Kutmaster Utica N.Y. USA (sur deux lignes). La lame est à simple tranchant, avec gorge de 5 cm, longueur 17,7cm ? La lame est chormée. As-tu cela ? Je crois que oui, mais je ne suis pas sûr.
J'en ai rentré un aujourd'hui, avec fourreau en cuir. Je dois le nettoyer. Je le posterai demain.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 22:22 | |
| Oui j'ai ce kutmaster, et je vais m'en séparer, la lame fait encore 17,5cm Je me sépare aussi de l'autre modèle avec pommeau terminé par un anneau et lame M3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 6 Avr 2013 - 22:34 | |
| Dommage que tu t'en sépares. Ce sont deux belles pièces.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 7 Avr 2013 - 10:37 | |
| Oui et non, je veux me concentrer sur quelques pièces plus rares (dont 7x 5'') qui manquent dans mes séries. Tu sais bien: "Qui trop embrasse, mal étreint" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 7 Avr 2013 - 10:46 | |
| Ben oui. Ce sont des choix personnels !
Envoie-moi toujours des photos avant de les mettre en vente, sait-on jamais.
Je les ai déjà tous les deux, mais bon.
Johnny.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 7 Avr 2013 - 11:16 | |
| Salut Fabrice. En effet très belle rentrée.
Et merci à toi pour les photos. Au moins je pourrai dire que j'ai vu un fourreau en photo !
Johnny.
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 7 Avr 2013 - 23:39 | |
| Merci Fabrice pour les photos. Maintenant elles sont dans le dossier. Beaucoup mieux que les dessins des "Couteaux de nos soldats" |
| | | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 24 Avr 2013 - 13:24 | |
| Juste arrivé dans la boîte, sitôt le carton ouvert, je vous le présente sans nettoyage: Pas mal ? KA-BAR U.S.N. marquage lame, dans son fourreau BOYT 43 (c'est ce fourreau qui a motivé l'achat) |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 6 Mai 2013 - 20:17 | |
| Bonjour, de belles rentrées ces jours derniers, dont deux très beaux (pour l'un) et beau (pour l'autre) CASE XX / 337-6''Q. Plus de photos, déjà partis. Vous vous souvenez du petit couteau SANSSOUCI, ? Et bien maintenant son grand frère KA-BAR Sanssouci est arrivé. Juste pour le plaisir de vous montrer deux raretés. Le "Ka-Bar" sanssouci serait une fabrication française , mais on ne sait pas qu'elle entreprise, pour la rép.Dominicaine ? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 7 Mai 2013 - 20:35 | |
| bonsoir tres belles pieces en plus le mysthere reste sur la fabrication mais il est vrai que le nom fait tres francais on saura un jour surement mais bon en attendant il faut le dire c est vraiment des pieces tres tres peu courantes a bientot |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 7 Mai 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir, C'est une intervention de Johnny il y a 1 ou 2 années, qui parlait de Sanssouci. Dans ma tête je me suis fait un petit cinéma en pensant à un ancien migrant français qui aurait créé sa coutellerie........ |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 9 Mai 2013 - 10:18 | |
| Bonjour, une autre rentrée presque ordinaire de lundi dernier, Ce MK2 Camillus marquage lame en bon état |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 11 Mai 2013 - 16:45 | |
| Bonjour, Voici le dernier rentré de mes petits couteaux U.S.; et c'est le plus ancien. Le premier modèle Remington UMC est apparu vers 1900, ensuite, rachat par Dupont en 1920, donne cette rareté tant par le nombre d'exemplaire existants que par la qualité de celui-ci. Et, c'est en 1941 que PAL a rachèté Dupont. Ce modèle est le RH4, Lame polie brillant et manche en corne, comme neuf: |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 11 Mai 2013 - 18:36 | |
| Bonjour,
Très beau ce petit PAL. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 11 Mai 2013 - 20:49 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonsoir,
C'est une intervention de Johnny il y a 1 ou 2 années, qui parlait de Sanssouci. Dans ma tête je me suis fait un petit cinéma en pensant à un ancien migrant français qui aurait créé sa coutellerie........
bonjour je me dit la meme chose et tres beau le pal a++++++ |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 11 Mai 2013 - 21:12 | |
| Bonsoir à vous deux, Mais non, ce n'est pas encore un PAL. C'est un ancêtre,et c'est bien un Remington-Dupont... Merci de suivre mes rentrées. Je vous ai mis un grouping de mes PAL su le post "vos collections". Mais j'en ai oublié un, un RH35 fourreau cuir,complètement parkérisé.....en super état cdlt |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 20 Mai 2013 - 19:41 | |
| |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 20 Mai 2013 - 23:02 | |
| Salut,
Il est très beau j'adore le manche. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 14 Juin 2013 - 23:21 | |
| Bonjour, voici mon nouveau Western Commando L77-7 Dommage que l'aiguisage ait fait disparaitre 75% de son beau bronzage Le cuir n'est plus de dernière fraîcheur, mais c'est un original. Mon premier modèle a rejoint la collection d'un ami, je n'aime pas garder les couteaux en double exemplaire. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 15 Juin 2013 - 9:24 | |
| bonjour encore une belle piece pour leplaisir de nos yeux a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|