le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 4 Mai - 21:10 | |
| Bonsoir, retour au réglementaire....U.S. . 1892/1898 Krag US 1917 . . . Après 45mn de travail, l'US 17 a retrouvé sa splendeur (imparfaite) à 95% de son bronzage. Le cuir est encore souple et vert, Seules les parties métalliques du fourreau ont un peu souffert. . |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 10 Mai - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Voici les 2 derniers Vengeurs, nettoyés. Avec un charcutier "19 Duvert Frères" Trop marqués par les mauvaises conditions de stockage pour faire des miracles. Comme ce sont des marquages qui me manquaient, tant pis si ce n'est pas du mint! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 15 Mai - 2:32 | |
| Salut Daniel Tu doit avoir une sacré collection de couteau , ce la sont pas mint, mais sympa quand même Cdlt |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 15 Mai - 8:33 | |
| salut Cedo en effet, ça fait pas mal de lames, je suppose une centaine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 15 Mai - 8:55 | |
| Bonjour Daniel
Belles pièces comme d'habitude
Petit plus pour le couteau fait avec une lame de Baïonnette
Très bien fait belle poignée
Un très beau travaille pas courant comme pièce. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 13:50 | |
| C'est quoi ce couteau, James ? ça ressemble pas à un vrai de l'époque plastiques et trous c'est plutôt la conquête de la lune ou alors mars attaque , peut être capitaine América ? Alors, au lieu de polluer mon poste avec un machin moderne qui ressemble à rien, présente le en ouvrant un post sur tes rentrées. Ce post est consacré aux vrais lames des deux guerres mondiales (et d'abord aux miens) . Tu as même le droit d'effacer ton intervention |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 15:22 | |
| Bonjour james49
Ici "dbiker" présente ces lames et non pas des jouets a cinq cent
Merci de respecter les postes des autres
Je supprime ton message. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 16:45 | |
| Bonjour, Merci Arthur pour ton intervention. Comme vous le savez je suis très attaché aux PAL . Alors je vous présente ce joli 5'' qui est arrivé ce matin. C'est un peu l'ancêtre du MK1 car il date d'avant la ww2. Ce couteau de "Boy Scout of America" avec la fleur de lys marqué sur le fourreau, fut fabriqué par l'ancien atelier PAL BLADE CO. (marquage ricasso). La poignée cuir avec ses rondelles alu et couleur brun/noir, rappelle beaucoup les grands Marbles' et les Remington |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 17:05 | |
| Bonjour Daniel
Il est splendide il était comme ça ??
Ou tu la nettoyer
Magnifique lame en tout cas. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 17:08 | |
| bonjour encore du beau comme d hab |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 17:19 | |
| Oh non, pas du tout , comme cela: |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 20:21 | |
| Bonsoir Daniel, Comment vas tu ? Je viens de voir ton TK US17 que tu as rentré le mois dernier, il est superbe ! As tu un marquage sur le dessus de la chape près du crochet ? Sinon j'aime beaucoup ton petit Pal 5" surtout après lui avoir donné un coup de propre ! Amitié Loïc |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 23:04 | |
| Merci Fab, bonsoir Arthur, Bonsoir Loïc, Les parties métalliques du fourreau, bouterole et chape sont marquées M.S. Et, en plus ce marquage sur la chape . |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 2 Juin - 23:42 | |
| Bonsoir Daniel Belle collection! Tu as déjà du passer quelques heures a restaurer ces jolies lames. Comme d'habitude superbe travail. Bonne continuation Cordialement Thierry |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 3 Juin - 1:30 | |
| Bonsoir je partage l'avis de Thierry superbe collection, mais par dessus tout j'apprécie la remise "au propre" des lames en particulier, et des couteaux en général |
| | | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 18 Juin - 16:33 | |
| Bonjour, Dans les séries françaises de 1914-1918, Voici le dernier arrivé, un "Vengeur de 1870", 76 Besset (Besset-Mure à Thiers, Pas très frais et sans fourreau. Mais il était sur ma liste des manquants ! Paré pour un petit nettoyage, il aura bientôt meilleure allure. . |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 18 Juin - 18:24 | |
| Salut Daniel,
Belle rentrée ce vengeur de 1870,après nettoyage il sera nickel.Je pense que te vas trouver un fourreau.
Daniel |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 18 Juin - 18:58 | |
| Salut Daniel x2,
Il est bien beau ce vengeur, dommage pour les traces sur la lame, mais quelque chose me dit qu'après être passé dans tes mains, elles n'y paraitront plus !
Loïc
Dernière édition par kartman27 le Mer 18 Juin - 21:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 18 Juin - 20:54 | |
| merci à vous, Je vais sans aucun doute améliorer beaucoup son apparence, mais je ne veux pas lui enlever de métal, alors celui-ci gardera encore pas mal de traces de ses mauvais traitements. Pour le fourreau, c'est assez rare d'en trouver un tout seul. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 19 Juin - 16:29 | |
| Bonjour, après une 3/4 d'heure de travail, il est "propre". Faire disparaître les rayures du précédent meulage et garder de la matière était quasi mission impossible. Donc il fallait faire le minimum, juste adoucir les surfaces. Mais maintenant il résistera au moins pour les 2 prochaines générations. . |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 19 Juin - 19:48 | |
| Voilà du très bon boulot, bravo. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 19 Juin - 20:17 | |
| Bonsoir Rattraper le travail de sagouin, pas facile!! La lame a récupéré une apparence correcte, difficile de faire mieux sans reprendre de la matière, Bravo Daniel. Cordialement Thierry |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 19 Juin - 22:33 | |
| |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 19 Juin - 23:19 | |
| Merci à vous, Un peu déçu quand même de n'avoir pas pu ou pas osé faire mieux. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 20 Juin - 1:21 | |
| à l'impossible, nul n'est tenu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 20 Juin - 7:43 | |
| Hello J'ai une question tres conne Tu as une pièce dédiée a ta (superbe) collection ? Un panneau mural, quelque chose dans ce genre ? Ca serai sympa d'avoir une photo d'ensemble (juste pour etre un peu plus ecoeuré... ) Bravo pour tes restaurations en plus ! ZR |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 20 Juin - 9:53 | |
| En me servant du mot de Domayeux:
Impossible pour l'instant d'exposer mes couteaux. Manque de place. Même les tirroirs sont devenus trop petits. Bientôt, je pense pouvoir réorganiser tout cela. Merci de votre intérêt . |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 8 Juil - 12:15 | |
| Bonjour, le dernier US de la semaine dernière Colonial 3ème modèle, avec ce qui semble bien être un Laundry Nr. Le no. du fourreau correspond à la 2ème commande officielle de la marine "Nord 4723". . |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 8 Juil - 12:32 | |
| Re, J'ai oublié la photo de groupe Colo, lames apparentes . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|