le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 11 Oct - 11:35 | |
| Bonjour, Ce matin ça fonctionne à nouveau. Donc, voici mes 2 nouveaux couteaux trouvés en Belgique ! Etonnés ? Eh bien oui, moi aussi! J'ai trompé mes alliés. Je fais une incursion dans le camp des méchants, avec ces 2 premiers couteaux allemands ww2: Le premier, infanteriemesser "TIGER", par Lauterjungen Le second, "no. 5", par Puma |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 11 Oct - 11:38 | |
| Bonjour Arthur, Est-ce que ce post ne pourrait pas être déplacé dans "vos collections thématiques" ? cela semblerait raisonnable, vu la teneur. Si c'est possible de faire le nécessaire, merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 11 Oct - 12:20 | |
| Bonjour Daniel Superbe couteau Un peu dommage pour les fourreaux pour la peinture J'ai le même "TIGER" qui est un superbe poignard Ok pour ton poste je délace. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 11 Oct - 16:10 | |
| bonjour trés belle pièces c est sur a bientôt |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 23 Oct - 17:27 | |
| Bonjour, Un américain vient d'arriver. Mais stupeur, je l'avais déjà ! Grave, les vacances ça efface plein de chose de la mémoire C'est un beau Robeson Shuredge No.21 à lame de 6'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 23 Oct - 17:37 | |
| Bonjour Daniel Il sort de l'usine Ah oui la mémoire, pourquoi crois tu que j'ai dix fois la même Baïonnette garand Pareille j'achète Puis quand je la reçois ....merde je l'ai déjà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 23 Oct - 20:01 | |
| Super Poste .. Et surtout une très belle présentation d'images ..en somme une rubrique a ne pas perdre de vue" Top qualité " |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 23 Oct - 20:03 | |
| Lames nickel, dans les deux sens du terme |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Voici le dernier rentré: Robeson Shuredge No. 20 / pas de marquage à l'avers. Un peu de nettoyage à faire et il sera pas mal, d'autant que d'origine il doit être seulement en lame polie. Sa poignée est assez dans le style des Remington et Marble's Ce n'est pas un des plus courants, Je ne l'avais vu passer qu'une fois en 2 années. Et la 2ème fois ce mois-ci, je ne l'ai pas laissé partir. Maintenant j'ai réuni tous les Robeson 5'' du Cole. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Nov - 21:33 | |
| Salut Loïc, Pour ce fourreau, précisément, je pense plus à un post ww2. Les ww2 avaient en principe des renforts de style rivets ou agrafes. les 5'' en possédaient en principe un minimum de 5 . Fais une photo du couteau à côté du fourreau, pour voir. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 28 Nov - 22:56 | |
| bonsoir jolie pièce et belle famille je te rejoint pour le fourreaux pas de rivets donc surement post ww2 |
| | | | valentin50 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : nord Thème de collection : militaria Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 30 Nov - 17:19 | |
| En effet, ça brille bien! |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 1 Déc - 10:28 | |
| bonjour, Je vous avais déjà présenté mon 1er Robeson No.20, mais avec cette différence : la fixation du pommeau ! Le premier étant vissé, contrairement à ce dernier dont le pommeau est maintenu par une aiguille. La fixation par vissage, nécessite une extrémité de soie amincie de même que l'intérieur du pommeau. Ce type de fabrication ayant été jugé trop fragile sur les pré-séries du M3 Camillus par exemple, il est possible que le pommeau vissé ait été une pré-série et que le modèle définitif soit le 2ème couteau . Seul le second modèle est référencé dans les bouquins; c'est pourquoi je tiens à garder aussi le modèle vissé. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 18:06 | |
|
Dernière édition par dbiker le Dim 22 Déc - 11:54, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 18:11 | |
| Salut,
Belles pièces, dommage, les photos ne leurs rendent pas honneur.
Un plus pour le fourreau avec lacet tressé. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 18:16 | |
| Tout à fait d'accord, Je refais des photos demain avec une bonne lumière |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 18:20 | |
| Merci, je les attends avec impatience.
Le m3 de droite sur le photo a bien des rondelles plastiques sur les bouts? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 18:39 | |
| oui Tinky, absolument, bakélite marron. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 21 Déc - 19:22 | |
| Superbe ensemble. Bravo! A+. JC. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 22 Déc - 11:57 | |
| Voilà, les photos sont changées, avec une bonne lumière du matin au lieu de fin de journée c'est supérieur. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 22 Déc - 12:15 | |
| Ah, ben c'est déjà beaucoup mieux!
On voit bien les rondelles plastiques brunes, de belles bêtes qui ont vu du terrain mais juste assez pour être en état superbe. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 15 Mar - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Comme les couteaux US qui me manquent sont devenus difficiles à trouver, je me défoule avec quelques exemplaires représentatifs des 2 guerres mondiales US ALL et Fr. J'étoffe autant que possible les représentants français de la Grande Guerre. J'avais présenté mes 5 Vengeurs dans un autre post : Et voici mon sixième exemplaire arrivé hier: |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 15 Mar - 17:32 | |
| bonjour daniel trop beau tes couteaux cdlt cédric |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 15 Mar - 18:40 | |
| Bonjour Daniel, Cédric,
J'adore le "design" du vengeur !!
Apparemment tu souhaite regrouper tout les fabricants de ce modèle !
Au cas ou, tu as un beau Chabrol sans fourreau ici:
http://www.delcampe.net/page/item/id,253385701,var,VENGEUR-1870-CHABROL,language,F.html#.UyST2IWynHY
Combien te manque t' il de modèle US ?
cdt Loïc |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 17 Mar - 18:06 | |
| Bonjour tous, merci de vous intéresser aux couteaux. Bonjour Loïc, concernant les vengeurs, oui, j'essaie de regrouper les 15 modèles, mais je les veux tous avec fourreaux. Il m'en manque 9, dont les 4 modèles marqués "vengeur de 1870". Pour les couteaux US, j'en ai 106 différents et 6 doublons que je vais liquider. Parmi ceux qui me manquent et que je convoite, il y a plus particulièrement 7 x 5pouces dont, et surtout, le Pal Blade Co. pommeau bois vissé. Avec le temps j'en trouverai un ou deux, sans doute.
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 17 Mar - 22:30 | |
| bonsoir
belle présentation de vengeur qui sont tous en très bon état à regrouper tous c est dur enfin j ai je les ai déjà vu tous ensemble mais c est la seul fois que j ai vu un delaire avec le poinçon de la fleurs de lys seul |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 18 Mar - 10:45 | |
| Bonjour Fab, Bien sur, j'aspire à les réunir dans la mesure du possible et selon les critères qualité prix. J'ai laissé passer un vengeur de 1870 Chabrol qui était rendu à 280€ + colissimo. Les superbes pièces à 190 - 220, c'est déjà bien assez. D'accord, vu sa rareté la fleur de lys n'a plus de prix .
Dernière édition par dbiker le Mar 18 Mar - 13:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mar 18 Mar - 13:34 | |
| Salut , On m avais filé un robeson je crois , avec renforts rivets etc , on bon ww2 ! Je sais plus ou il est , sûrement vendu |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 24 Avr - 17:53 | |
| Bonjour, Les arrivages Vengeurs de ces dernier temps ne sont pas de la même qualité qu'habituellement. Mais comme ce sont des modèles que je n'ai pas encore et qui ne sont pas tous les jours dans les annonces, tant pis! Après nettoyage ils auront moins mauvaises mines. Et pour ceux qui aiment le jus de terrain, il seront servis. Mais on sait bien que ce n'est pas quand ils étaient portés dans les tranchées qu'ils ont vieillis. C'est ensuite, dans la boîte à outils et au fond d'un hangar ou d'une cabane de jardin pour couper les choux etc... . . Et il y a cette jolie FLISSA Kabyle ancienne, qui va certainement faire plaisir à mon frère qui a trainé ses guêtres la-bas pendant 36mois . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|