le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|
+34Léo patrick105361 -agathon- genesis1 Caporal44 Charly87 domayeux tchewal kartman27 cedo14 jchfab Tinky valentin50 Patrick-3RI Historien25 morrisse james49 davidou24 Erico Vosges 44 lefaucheux lambert35 mcganga arnaud Bruenor joselito ecri60 Tr1st0r capitaine lucas Loïc fabnatcyr bolton29 montagnard25 dbiker 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 10 Sep 2014 - 16:29 | |
| Bonjour Daniel, Il est aussi très sympa celui ci, surtout après nettoyage, on se verrait presque dans la lame ! J'aime beaucoup ton ROBESON No.20 rentré le mois dernier, pas courant avec la poignée en bois ! Amitiés Loïc |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 10 Sep 2014 - 16:37 | |
| Pour comparer avec mes autres PALRH34 Le plus haut à gauche est l'ancêtre, le PALBLADE CO. Les poignées sont toutes différentes, et les lames sont toutes plates, sauf le dernier arrivé qui a une gouttière. A noter aussi que si la lame de ce dernier avait une forme identique aux autres, son propriétaire l'a modifié pour en faire une arme de combat efficace plutôt qu'un outil de campement. C'est aussi une forte lame de 3mm d'épaisseur alors que les autres font 2,4 - 2,6 mm seulement. Et la qualité du métal est supérieure. . . " /> " />
Dernière édition par dbiker le Mer 10 Sep 2014 - 16:53, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 10 Sep 2014 - 16:51 | |
| Salut Loïc, Même Johnny ne connaissait pas ce Robeson no.20 avec cette poignée bois. Un de ses copains a dit en avoir vu un, une fois.... Quand on a presque tous les autres, on recherche les quelques manquants. A défaut quand on voir passer une rareté, on se lâche ! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 10 Sep 2014 - 17:08 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 10 Sep 2014 - 18:46 | |
| bonsoir du bon travail de restauration comme d habitude bravo |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 12 Sep 2014 - 13:01 | |
| Bonjour à vous, Je vous informe de l'arrivée prochaine d'un des derniers modèles Pal qui me tenaient à coeur de posséder: . " /> |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 12 Sep 2014 - 16:32 | |
| |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 12 Sep 2014 - 18:02 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonsoir
on va suivre a+ + 1 |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 12 Sep 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir Daniel
Comme dirait Dom "le dénicheur a encore frappé", bravo. On attend sa présentation avec impatience.
Cordialement Thierry
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 14 Sep 2014 - 17:03 | |
| bonjour, Ne soyez pas déçus, c'est un autre couteau qui est arrivé, la Woodman, ce sera après mon retour, dans 8 jours. Alors en attendant je vous présente une beauté que l'on ne présageait pas au vu des photos du vendeur, ni moi, ni l'apporteur de l'info sur cette vente. Merci fab. Alors, retour à la France de Vichy et aux Chantiers de Jeunesse Française. Voici un des 2 à 3 mille " Couteaux des Chefs " fabriquées entre janvier 41 et XX 1943 par Sabatiers Jeune. Seuls les cadres des CJF ayant rang d'officiers pouvaient le porter. Le fourreau d'origine est manquants. Longueur totale 328mm, lame 205 ép. 6mm largeur 39mm en acier au carbone, magnifiquement polie d'origine. La fusée est en corne de cerf. Disques en fibre, noir et rouge + laiton. à l'achat: " /> . Puis le découvrir aussi beau, après 5mn d'un petit nettoyage en douceur, à été un émerveillement. " /> " /> " /> " /> . . La vie de camping de l'époque était rude. Les cadres n'avaient pas besoin d'avoir des miroirs dans leurs sacs à dos ! . " /> . . Pour finir, voici mon petit ensemble CJF. . " /> |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 14 Sep 2014 - 17:35 | |
| .... tu es vraiment sous ... la goulotte tu as des rentrées pratiquement tout les jours tous plus beaux les uns que les autres ... c'est à en devenir " vert" de jalousie |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 14 Sep 2014 - 18:50 | |
| Surprenant tout ce que tu nous montres....Félicitations Amigo.... |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 14 Sep 2014 - 18:58 | |
| Oui, je comprends, c'est l'apanage de la retraite et des passionnés. Et le fait de ne pas être sous contrat avec ma moitié Donc pas de comptes à rendre ! A bientôt |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 14 Sep 2014 - 19:14 | |
| |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 24 Sep 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir Daniel,
As tu reçu ton étonnante machette WOODMAN'PAL ?
Cordialement,
Laurent |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 24 Sep 2014 - 22:10 | |
| Et oui, elle est arrivée. Pas mal du tout. Mais comme Serving merde ce soir, je la passe demain matin
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 25 Sep 2014 - 11:03 | |
| . " /> . . Bonjour, . Woodman's Pal = Le Pal pour Homme des Bois En dépit du no. 280 gravé sur la lame, la désignation de ce "couteau" est celle marquée sur l'arrière de l'arc de jointure: LC-14-B. Livré à de nombreuses branches des forces armées, Army, Navy, Marine Corps, Signal Corps etc, et utilisé en couteau de combat, survie et tous usages possibles. Chaque côté de la lame a une partie affûtée. La lame est parkérisée, garde et arc de jointure peints en noir. Lame de 12'' = 30,48cm pour un total de 42,2cm Le fourreau en coton imperméable contient les instructions d'utilisation-entretien et une pierre a aiguiser ronde " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 25 Sep 2014 - 21:58 | |
| Bonsoir Daniel,
C'est magnifique. Une pièce "neuve de stock" un modèle "mint" comme dise les habitués du forum. Avec toi les objets qui ont 70 ans ne sont pas rouillés et sont toujours jeunes.
Je ne sais pas comme tu fais pour dégoter des pièces pareilles. Mais je te soupçonne d"avoir une machine à remonter dans le temps pour acheter des pièces si belles.
Un jour tu nous présenteras le couteau personnel de James Bowie acheté en main propre a fort Alamo juste avant sa réédition.
Je vais me plonger dans google pour en connaître un peut plus sur cet objet qui ressemble à un ovni. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Jeu 25 Sep 2014 - 23:13 | |
| Bonjour Genesis, Je crois que les photos sont avantageuses, Il n'est pas vraiment mint, et porte bien des traces d'utilisation et d'usure d'usage. Mais effectivement il est bien conservé. A réception, je l'ai passé au wd40 en frottant un peu avec la laine d'acier 000. 4 à 5mn et c'était bon. Et bien sur j'ai nourri le cuir.
Pour le james Bowie, ce serait une sacrée pièce historique. |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 26 Sep 2014 - 10:40 | |
| Je viens d'annuler l'achat de ce bolo USMC Medical Corpsmen , frais d'expédition trop élevés 50€ (Express) avec passage automatique aux services douane de Chronopost à l'arrivée en France soit encore +- 40€ . . " />
Dernière édition par dbiker le Ven 26 Sep 2014 - 23:09, édité 1 fois |
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Ven 26 Sep 2014 - 22:13 | |
| Bonsoir Daniel
Superbe le woodman , belle pièce.
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 27 Sep 2014 - 11:31 | |
| Merci Daniel pour toutes ces informations. pour celui la ce sera une prochaine fois donc ... [img(800px,600px)] [/img] Laurent |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 27 Sep 2014 - 19:18 | |
| Presque, c'était le modèle à 4 rivets. J'ai compensé ma déception avec ce Pig Stiker à venir bientôt. . " /> |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 27 Sep 2014 - 19:30 | |
| Bonjour Thierry, Tu te mets à aimer les lames courtes ? |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 27 Sep 2014 - 19:27 | |
|
Dernière édition par dbiker le Lun 29 Sep 2014 - 19:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Lun 29 Sep 2014 - 19:04 | |
| bonjour encore de belles pieces a+ |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 1 Oct 2014 - 19:18 | |
| Bonjour Daniel Excuse moi pour ma réponse tardive, j'ai du oublier d'envoyer le message!! Je dois reconnaître que je n'ai plus le même regard sur les lames courtes. Tu nous présente des pièces plus belles les unes que les autres!!! Le woodman est vraiment très sympathique , à tel point que si j'en vois passer un .... je me laisserais bien tenter. Ma femme dit que je suis un ours mal léché, avec un woodman ,je monterais d'un cran ! Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Sam 4 Oct 2014 - 11:26 | |
| Alors, tu seras sans doute le dernier des ours de Belgique Il y aura foule dans les bois pour te prendre en photo et faire des selfies |
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Dim 5 Oct 2014 - 1:06 | |
| Bonjour Daniel
Un ours avec un Woodman, ce sera pas courant je te l'accorde !! Blague à part, l'avant après sur le sabatier , magnifique, on dirait qu'il est neuf. Le Woodman après tes bons soins rend bien ! Merci pour le partage.
Cordialement Thierry
|
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu Mer 8 Oct 2014 - 10:13 | |
| Bonjour, Arrivée d'une pièces assez rare, surtout chez nous. J'étais tellement heureux de l'avoir trouvée à prix raisonnable! Mais quelqu'un (la poste?) l'a dédouané. Et comme vous voyez, ça fait très mal. Ils ne convertissent pas aux taux de change, font payer sur le transport..... 8€ de dépassement (erreur?) sur la TVA. J'espère avoir contribué au financement de la dette publique Reste plus qu'à faire un petit nettoyage. . " /> |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu | |
| |
| | | | Couteaux US et autres, avec du vécu | |
|