le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canadien Brodie 1916 d'un officier | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 17:22 | |
| |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Salut,
Trés beau casque pour son vieux age
cdt |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 18:51 | |
| bonjour, tu as fait l'acquisition d'un beau MK1 et pas "brodie" au sens premier du terme. le brodie n'a pas de jonc et, est de 16 fabrication 15. ton MK1 est bien une fabrication anglaise de 16 et plus.... le tampon rouge te certifie l'origine anglaise de ton casque. Dommage pour l'insigne car effectivement nous en saurions plus sur son régiment. Peux tu me dire ce qui te fait dire qu'il serait canadien stp? Je ne dis pas que je ne suis pas ok avec toi mais j'aurai aimé savoir ce qui te pousse à dire cela. ndlorette |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 19:22 | |
| - ndlorette a écrit:
- bonjour, tu as fait l'acquisition d'un beau MK1 et pas "brodie" au sens premier du terme.
le brodie n'a pas de jonc et, est de 16 fabrication 15. ton MK1 est bien une fabrication anglaise de 16 et plus.... le tampon rouge te certifie l'origine anglaise de ton casque. Dommage pour l'insigne car effectivement nous en saurions plus sur son régiment. Peux tu me dire ce qui te fait dire qu'il serait canadien stp? Je ne dis pas que je ne suis pas ok avec toi mais j'aurai aimé savoir ce qui te pousse à dire cela. ndlorette Salut je peux me tromper, mais comme ce casque vient du Canada anglais et ça couleur vert foncé qui est typique des canadiens La plupart des insignes de casques sont peints, on trouve quelques transferts et on trouve également des insignes métalliques (cap badges) fixés directement sur les casques d'officier Canadien ( c est se qu on ma dit ) les Britannique le plaçaient sur le couvre casque. et le fait que le fournisseur de métaux est FS qui a fournis la majorité des casques pour l armée canadienne ( mais là y a aussi des exceptions ) Les troupes du Commonwealth avaient adopté un système de "Signes" composés de symboles le plus souvent géométriques (cercles, carrés, triangles, barres plus ou moins nombreuses...) avec des déclinaisons de couleurs, permettant de distinguer tant au combat qu'au repos, les unités divisionnaires ainsi que les subdivisions (brigades, bataillons, régiments, services...) et on les retrouvait sur les casques, les épaules et/ou le dos des uniformes. Certaines unités dans leur ensemble ou d'autres soldats à titre individuels ont repris des symboliques régimentaires (tartans, insignes, devises...) Donc je ne peux pas garantir que ce casque est des troupes canadiennes mais il y a de bonne chance merci |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 19:49 | |
| rien à dire d'autre pour moi. y a t il un anneau caoutchouc sur le fond de la coiffre? Je pense que oui.... ndlorette |
| | | thegate Aspirant
| | | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 12 Aoû 2012 - 21:57 | |
| ok donc fabrication 17. quel dommage pour l'insigne....en tout cas il est bien ton canadien. ndlorette |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier Dim 9 Sep 2012 - 18:42 | |
| Effectivement c'est un british par les attaches de type parisienne. Les casques américains avaient des attaches rivetées. Est-il canadien? La marque AEC fait référence à l'australian expeditionnary corps. Pourrait-t-il être australien? voici l'image d'une bage autralienne une repro... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canadien Brodie 1916 d'un officier | |
| |
| | | | Canadien Brodie 1916 d'un officier | |
|