le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couleur d'une coque Adrian bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Bonjour voici une coque d'Adrian model 15 avec une couleur bizarre ?, il a juste été passé a l'oxalique et w40 eric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Bonjour, cette couleur bizarre est-elle sur ou sous le bleu horizon? Cordialement, CG |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 14:25 | |
| Salut,
vu la couleur on dirait de l'artillerie ... Bizarre !
Théo |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 14:31 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
cette couleur bizarre est-elle sur ou sous le bleu horizon? Cordialement, CG elle semble être sur celle bleu; j'ai juste une trace de bleu au fond de la coque |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Si c'est sur le BH c'est peut-être en effet du gris artillerie ou gris chariot.
J'ai déjà eu aussi un casque BH repeint en beige assez clair, peut-être pour une utilisation sur un théâtre d'opérations extérieur. |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 21:30 | |
| ok merci pour l'infos, il y avais une peinture noir sur celle ci mais qui n'a pas résister à l'oxalique puis celle-ci. Ce que j'ai trouver bizarre c'est que les n° sont bien visible au fond de la coque. |
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 16 Aoû 2012 - 21:32 | |
| |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 11:23 | |
| ce qui me semble curieux c'est la couleur sable avec un insigne de chasseur bien bleu (y compris au niveau des pattes
|
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 12:17 | |
| les pattes de jugulaire sont verte elles ? l'insigne ne semble pas avoir été remonté ! mais si quelqu'un a une combine pour en être sur |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 12:25 | |
| la seule que je connaisse : plusieurs pliures sur les pattes (et encore cela montre simplement que l'insigne a été démonté puis remonté)
ce casque est un mystère pour moi. Aucune trace du bleu en dessous de la couleur sable? |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 13:06 | |
| si une petite trace bleu dans le fond du casque ( photo 3 ) |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 13:49 | |
| J'ai un adrian 15 repeint en kaki dans les années 20 et l'intérieur n'avait pas été touché contrairement au tien.
d'après tes réponses la couleur sable recouvrirait le bleu.
Tu peux éventuellement faire un essai sur le fond du casque avec du décap four dans 1 premier temps....... maintenant est ce nécessaire?
regarde dans la rubrique restauration : il me semble qu'après l'avoir bien rincé avec de l'eau savonneuse tu peux passer un produit gras qui ravive un peu la couleur, à vérifier |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 14:33 | |
| oui le wd40 pas mal, j'avais bien pensé au decap four mais si la peinture est d'époque? bon, je vais laissé cette pauvre coque tranquille lol. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Normalement une peinture d'origine est cuite donc résistante (quid d'une peinture d'époque fait en local???) et le décap four est moins agressif que l'acide.
Mais je pense que tu as raison d'attendre, au hasard des documents il sera peut être identifié dans son aspect actuel |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 15:53 | |
| oui, en plus il ne s'agit que d'une coque avec très peu de valeur, mais doit t'on mettre une valeur sur chaque objet ? |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 16:01 | |
| pour moi mettre une valeur cela ne sert que si l'on veut vérifier que l'on a fait une bonne affaire ou vendre l'objet. Sinon cela n'a pas de sens car :
- Les valeurs fluctuent beaucoup sans que l'on sache pourquoi, - la première valeur d'un objet de militaria c'est son témoignage.
Dans ton cas ce qui est important , à mes yeux, c'est que ce casque soit dans son état d'époque (je n'ai pas dit d'origine) donc nettoyé des restaurations manquées des collectionneurs précédents et de comprendre son histoire (comment un casque de chasseur a t'il pu être utilisé dans les colonies.......).
Lorsque tu regarde ce casque ou lorsque tu le montres tu dois pouvoir raconter son histoire.
Mais cela c'est mon opinion |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 16:26 | |
| je suis entièrement d'accord avec ton analyse, effectivement les fluctuations et l'inflation sur les objets militaire est importante. Certaines personnes ont trouvées un moyen simple de gagner beaucoup d'argent sur le dos des passionnés d'histoires.
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 16:39 | |
| cela c'est un vaste débat. Nous autres collectionneurs favorisons cette inflation et l'apparition de prix exorbitants et farfelus en acceptant d'acheter au prix fort. Bien souvent nous faisons également des ventes en vue d'autres achats et en conséquence avons tendance à pratiquer des prix "marchés" plutôt que des prix "collectionneurs" plus réaliste.
La conséquence est que nombre de collections sont en sommeil pour bien longtemps à mon avis |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Ven 17 Aoû 2012 - 19:35 | |
| j'ai été en sommeil pendant 17ans quand je vois les prix maintenant je suis fou lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Sam 18 Aoû 2012 - 10:01 | |
| Bonjour,et si c'etait un camouflage hivernal ? chasseur alpins? vosges ? je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce casque |
| | | ecri60 Capitaine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Dim 19 Aoû 2012 - 10:14 | |
| |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Lun 20 Aoû 2012 - 17:15 | |
| |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre Jeu 30 Aoû 2012 - 2:21 | |
| - brje a écrit:
- pour moi mettre une valeur cela ne sert que si l'on veut vérifier que l'on a fait une bonne affaire ou vendre l'objet. Sinon cela n'a pas de sens car :
- Les valeurs fluctuent beaucoup sans que l'on sache pourquoi, - la première valeur d'un objet de militaria c'est son témoignage.
Dans ton cas ce qui est important , à mes yeux, c'est que ce casque soit dans son état d'époque (je n'ai pas dit d'origine) donc nettoyé des restaurations manquées des collectionneurs précédents et de comprendre son histoire (comment un casque de chasseur a t'il pu être utilisé dans les colonies.......).
Lorsque tu regarde ce casque ou lorsque tu le montres tu dois pouvoir raconter son histoire.
Mais cela c'est mon opinion Bien dit...cela me fait douter sur la restauration d'un casque. Il est vrai qu'on ne sait quant remettre en restauration un casque. Son histoire s'acheve quant?..on fixe la fin du changement. Une modification des année 80 on efface..des années 40 peut être moins des années 18 surement pas. Cela dépends des gens. Difficile donc :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre | |
| |
| | | | couleur d'une coque Adrian bizarre | |
|