le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles AFSA M.G | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Jumelles AFSA M.G Ven 17 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Bonjour à tous ! Cette fois je vais avoir besoin de vous pour une paire de jumelles que j'ai dénichè aux puces. Ce sont bien des jumelles militaires marquées M.G (ministère de la guerre) mais de quelle période sont elles au juste ? WWI ? WWII ? Est ce bien des jumelles d'officier ? Que signifie les 2 marques blanches de chaque coté en forme de patte d'oie ? Merci beaucoup pour votre aide, Frédéric |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Jumelles AFSA M.G Ven 17 Aoû 2012 - 10:45 | |
| Slt,
Ce symbole est celui du "War department", indiquant une fabrication française puis une réutilisation britannique. J'ai déjà vu ce symbole sur de nombreuses jumelles françaises. Je pencherais pour du WWII.
C'est assez original je trouve, belle trouvaille !
MoKKO
|
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Jumelles AFSA M.G Ven 17 Aoû 2012 - 10:51 | |
| Ouais coOOol !! MERCI moKKO ! Fred |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Jumelles AFSA M.G Ven 17 Aoû 2012 - 11:19 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Slt,
Ce symbole est celui du "War department", indiquant une fabrication française puis une réutilisation britannique. J'ai déjà vu ce symbole sur de nombreuses jumelles françaises. Je pencherais pour du WWII.
C'est assez original je trouve, belle trouvaille !
MoKKO
+1 J'ai une paire de jumelles presque semblables (sans boitier ni courroie ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles AFSA M.G | |
| |
| | | | Jumelles AFSA M.G | |
|