le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour, on m'a donné ça que je n'arrive absolument pas à identifier (nationalité, période, ...). Je n'ai pas l'impression qu'il y aie des marquages sur le côté. Côtes approximatives: diamètre au culot : 75mm longueur: 218 mm D'avance merci pour votre aide. Jean Loup |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 12:18 | |
| Serait-il possible d'avoir une photo plus grande (celle avec les marquages) ?
Cdlt,
Kévin |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 12:24 | |
| - stropia a écrit:
- Serait-il possible d'avoir une photo plus grande (celle avec les marquages) ?
Cdlt,
Kévin salut, clique dessus , sa marche avec moi cdlt, montagnard25 |
| | | AZ16 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : 62 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 12:27 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un corps d'obus à balles de 3inch (76.2mm) utilisé par la Russie (WW1) et réutilisé par l'Allemagne à l'occasion de captures de matériel. Ces obus ont été notamment fabriqués par les Etats-Unis. Cordialement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 13:19 | |
| Je suis sur de la période c'est du ww1 en revanche pour la nationalité ? Mais j'ai déjà trouvé des éclats de ce type d'obus dans les alpages italiens.
Cdlt,
Kévin |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) Sam 18 Aoû - 15:17 | |
| Ouahhhh!!!
il fallait le trouver, celui-là!
Merci du renseignement!!!
J'ai une douille tchèque réutilisée par les Allemands, un obus russe idem... la Mayenne est éclectique (où alors les Allemands ont rapporté pas mal de matos dans le coin!)
Sympa pour le coup de main!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) | |
| |
| | | | demande d'aide pour identifier un obus (75 mm?) | |
|