le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des douilles et un appareil photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 19:41 | |
| Salut, Je cherche à identifier un tas de douille: Les premières ont été acheté dans le musée "Le grand Blauckaus". Les secondes ont été retrouvés vers la Bretagne dans une Batterie Allemande (là où j'ai également trouvé une cartouches de canon antiaérien ?) Un clip de K98 neutra acheté en Bourse. Quel prix vaut il ? Et un appareil photo: Made in France Brownie Flash Camera Kodak: Merci |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 19:46 | |
| sur la premier photo je vois 1 et 2 garand ou k 98 enfin dans c'est eaux la en 3 303 british en 4 usm1 5 cal 45 et 6 peut etre du 9mm para'
deuxieme photos c est que des etui a blanc
troisieme je sais pas
et quatrieme pour les balles il faudrai les marquages au cul des etuis
meme pour tout confirmé il faudrai les marquages
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 19:49 | |
| Salut !
Donc ce ne sont pas des douilles mais des cartouches complètes.
Les blanches sont des cartouches a blanc pour famas et celle d’à coté aussi.
La petite blanche je ne sais plus... J'en ai une aussi a la maison mais je sais plus du tout ce que c'est. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 19:54 | |
| Les premières: (A mon avis)
Y a une balle de Luger, du 45 ACP, et des balles marqué 1973, 55
Dernière édition par Tr1st0r le Lun 27 Aoû - 20:01, édité 1 fois |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 19:59 | |
| Balle ou cartouche = etui + ogive (inférieur au calibre de 20 mm) Obus = Douille + ogive (à partir du 20 mm)
Cdlt,
Kévin. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 20:04 | |
| deux premier pas forcement garand et k 98 c est possible mg et diverse autre armes la troisieme c'est surement du lee enfield(anglais ) 4 usm1 pas forcement parachutiste 5 colt 45 ou thompson et colt 45 ( les deux armes tirent la meme cartouche ) 6 9mm para pour luger ou walter ou mp 40
et il ne faut pas exclure que ces balles soit apres guerre pour d'autres armes |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 21:21 | |
| Salut,
visiblement ce modèle d'appareil n'est apparu qu'en 1950, mais ça peut être marrant pour faire des photos en N&B style d'époque : http://vieilalbum.com/BrownieFlashFR.htm
Cdlt, Cédric. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Lun 27 Aoû - 21:31 | |
| Merci pour l'info, a t-il été utilisé dans des conflits ? |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo Mar 28 Aoû - 13:10 | |
| Salut,
les soldats emmenaient avec eux des appareils photo issus du commerce civil, donc je pense que c'est possible.
Cdlt, Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des douilles et un appareil photo | |
| |
| | | | Des douilles et un appareil photo | |
|