le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvain80 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : somme Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mar 28 Aoû 2012 - 20:10 | |
| bonsoir
tout est dit dans le titre hormis l'émotion d'une telle cérémonie
pour les photos c'est ici
==> http://bastien80.e-monsite.com/pages/album-photo/hommage-au-soldat-bideau.html
cordialement
sylvain, 14-18 en somme |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mar 28 Aoû 2012 - 20:27 | |
| merci de leur rendre hommage. ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mar 28 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Bravo pour votre action !
Je me trompe ou c'est bien ces soldats que l’état refusé a l’origine d'enterrer ensemble pour je ne sais plus quel prétexte ?
En tout cas c'est une bonne chose que finalement ils soit la tout les trois. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mar 28 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Superbe cérémonie, bien mise en image dans le reportage. Au moins, on ne s'est pas moqué d'eux. Je trouve tout à fait normal de perpétuer le devoir de mémoire et de rendre hommage à ces braves soldats tombés pour leur pays. L. |
| | | sylvain80 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : somme Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mar 28 Aoû 2012 - 22:00 | |
| bonsoir Elodie
oui pour arriver à cette crémonie ce fut pour la famille du soldat Bideau un véritable parcours du combattant pour éviter la séparation de ceux que la mort avait uni
quoiqu'il en soit ce soir ces braves dorment enfin en un lieu digne de leur sacrifice pendant que beaucoup de leurs camarades sont toujours enfouis sur les lieux de la découverte des corps
cordialement
sylvain, 14-18 en Somme
"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mer 29 Aoû 2012 - 11:08 | |
| - sylvain80 a écrit:
- bonsoir Elodie
oui pour arriver à cette crémonie ce fut pour la famille du soldat Bideau un véritable parcours du combattant pour éviter la séparation de ceux que la mort avait uni
quoiqu'il en soit ce soir ces braves dorment enfin en un lieu digne de leur sacrifice pendant que beaucoup de leurs camarades sont toujours enfouis sur les lieux de la découverte des corps
cordialement
sylvain, 14-18 en Somme
"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Bonjour, C'est tout de même incroyable ça. Pour ça on est loin des Britanniques qui eux ne se pose même pas la question de savoir si il faut séparer ou pas les hommes retrouvé ensemble. Enfin comme tu dis le plus important c'est qu'il ai un endroit digne de se nom ou enfin reposer en paix ! |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mer 29 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Il est certain que la mentalité anglo saxone n'est pas la mentalité française en matiere d'hommages, de souvenirs et de respect...... En France c'est dénigrement, c'est laissons le passé au passé et ailleurs c'est fierté, hommages et souvenirs. La mémoire est courte en France mais c'est un autre sujet. Heureusement que les passionnés d'histoire sont là........ ndlorette |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mer 29 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Comme cela est fort bien écrit au début de la vidéo, voilà ce qu'on ne sera jamais capable de faire en France. On préfère acclamer des milliardaires sur un stade de foot, là ça déplace des foules. Quand il s'agit de rendre hommage à nos morts et nos blessés, on est rarement à la hauteur. Ca ne consiste pas qu'à agrafer une médaille en bois ( la même que nos ministres remettent aux mêmes footballeurs milliardaires qui font les cons quand retenti l'hymne national ) sur un cercueil. C'est bien connu, les militaires n'intéressent personne en temps de paix, tout juste bon à ramasser les poubelles quand les éboueurs de Marseille se mettent en grève...
https://www.youtube.com/watch?v=2cLE4Kc7C0w Cdlt LM |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Mer 29 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Pas grand chose à dire me concernant apres ce que vient d'écrire 143600 sauf que je suis fier d'avoir en moi cette mémoire et ce respect pour ces hommes comme le soldat BIDEAU et ses copains qui se sont donnés corps et âme pour que nous soyons là aujourd'hui. Et le fait de parler un peu d'eux et des autres démontrent qu'ils ne sont pas oubliés pour tout le monde et que le sacrifice, ne fut peut etre pas vain. ndlorette |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Sam 8 Sep 2012 - 16:38 | |
| - ndlorette a écrit:
- Pas grand chose à dire me concernant apres ce que vient d'écrire 143600 sauf que je suis fier d'avoir en moi cette mémoire et ce respect pour ces hommes comme le soldat BIDEAU et ses copains qui se sont donnés corps et âme pour que nous soyons là aujourd'hui.
Et le fait de parler un peu d'eux et des autres démontrent qu'ils ne sont pas oubliés pour tout le monde et que le sacrifice, ne fut peut etre pas vain. ndlorette J'approuve. Belle cérémonie. Qu'ils reposent en paix. Cordialement, Shark |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Sam 8 Sep 2012 - 16:58 | |
| "ne jamais oublier, toujours se souvenir" ... pour ma génération c'est dur ils en ont rien a bran... a faire ... sans me vanter heureusement qu'il y as des jeunes comme moi pour se souvenir . bien jouer sylvain 80 |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Sam 8 Sep 2012 - 17:29 | |
| Je suis d'accord avec toi totorblochon , je connais peu de personnes de mon âge que ca intéresse vraiment . |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Sam 8 Sep 2012 - 20:36 | |
| oui c'est regrettable ... la seconde guerre mondiale est ma passion ... je la vie a 100 % ... j’attends mes 18 ans pour plus m'y impliquer . |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Dim 9 Sep 2012 - 23:10 | |
| Lors des cérémonies des passionnés possèdent un uniforme en hommage au poilus. Est ce du surmesure? Où trouve t'on ces habits? Réplique parfaite de ce que portaient nos ancêtre?
Cordialement, Shark |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme | |
| |
| | | | inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme | |
|