Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre Dim 29 Juin 2014 - 1:17
Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre Connaissez-vous ? c'est un (rare sur le sujet 14-18) petit jeu qui semble tout sympa, loin du " pan , pan t'es mort" c'est une quête axée pour un public plus jeune. Je n'y ai pas joué, je ne pense pas le trouver au Canada... mais vu ce site en parler et cette vidéo:
Ça me fait penser à un jeu en ligne du Musée de la Guerre du Canada, "A l'assaut" je l'ai fait il y a quelques années en étant Game Over quelque fois... . Le must est de le faire en français "Canayen" un lexique est même fourni .
J'ai bien ces jeux vidéo genre Cartoon, cel shading: XIII, Wind waker
Un autre sur 14-18 en ligne, si vous survivez aux pubs.
http://armorgames.com/play/2267/warfare-1917
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre Jeu 3 Juil 2014 - 6:27
Bonsoir !
super jeu !
Je l'ai acheté pour 15€ sur le playstation store et il vaut vachement le coup ... En plus c'est du made in France !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire le jeu est assez long, j'y ai passé aujourd'hui plus de 5 heures ( oui oui au moins ) et je l'ai toujours pas finis.
Petit bémol ils ont fait la faute du débutant : ils se sont trompés pour le casque adrian en le nommant casque adrien !
Sinon rien à dire on apprend même des choses grâce à des petites vignettes qui vous informes au fur et à mesure du jeu.
Les graphismes sont originaux ça fait un peut enfantin.
Je le conseil vivement !
Amicalement.
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre Jeu 3 Juil 2014 - 19:03
Voilà j'ai finis le jeu,
la fin est extrêmement triste : j'ai pleuré ....
Le jeu reflète touts les côtés de la guerre ...
Par contre il est aussi un peu fantaisiste mais dans l'ensemble très intéressant ...
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre Ven 4 Juil 2014 - 10:00
Le site "Histoire pour Tous" a fait une petite présentation de ce jeu: http://www.histoire-pour-tous.fr/jeux/73-educatif/4903-soldats-inconnus--memoires-de-la-grande-guerre.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre
Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre