le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 rentrées de chez un habitant de ma ville | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, voici 2 pièces sympas que j'ai sorti d'une maison de Rochefort: A la base j'étais juste venu chercher une baio us UFH complète avec fourreau en bon état chez notre homme. Puis celui-ci me demande: "un casque us de fouille cela te tente?" Evidemment j'étais partant, il m'amène le casque et m'explique: "je l'ai trouvé sur le zoning de Rochefort en fouillant dans les années 1980 dans un trou d'homme. J'ai d'abord trouvé sa capote puis son havresac et enfin ce casque. J'ai bien cru que j'allais retrouver le squelette du soldat pas loin" ! Le pire est qu'après il me l'a donné Le casque a été bien attaqué par la terre mais on dirait qu'un éclat est venu le perforé lui et le liner, ce n'est pas un coup de pioche m'a t'il dit, imaginé si le pauvre homme était sous son casque! La capote et le havresac sont chez lui mais il compte encore les garder. Voila donc un casque laissé sur le terrain par un homme de la 84th division us qui a tant combattu dans ma ville est ses environs, une pièces historique comme je les aime! Bertrand |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 9:49 | |
| magnifique et émouvante rentrée |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 10:19 | |
| belle trouvaille , j'aimerais bien trouver ca dans mon coin
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 15:21 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 16:00 | |
| C'est supert comme trouvaille |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 17:28 | |
| chargé d'histoire comme on aime : merci du partage !!! on en oublirait presque la baio ... qui elle aussi est terrible !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Merci à vous tous pour vos réactions... Franchement, la baio est superbe mais quand le Mr m'a donné le casque...je vous avoue que mon coeur s'est littéralement emballé! Il est si rare de sortir de telles pièces historiques de chez l'habitant, j'ai eu pas mal de chances durant ses vacances-ci Shifty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Mer 29 Aoû 2012 - 21:47 | |
| Belle trouvailles
Romain .. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Jeu 30 Aoû 2012 - 7:02 | |
| Superbe ensemble |
| | | haltarus Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville Sam 1 Sep 2012 - 6:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 rentrées de chez un habitant de ma ville | |
| |
| | | | 2 rentrées de chez un habitant de ma ville | |
|