le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille des évadés | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Médaille des évadés Sam 1 Sep 2012 - 11:35 | |
| Bonjour, Courant du mois d'aout j'ai achetté cette belle médaille des évadés, j'ai fais quelques recherche sur le net sans trouver une explication à la croix de Lorainne qui est sur le ruban pouriez-vous m'en dire plus merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Médaille des évadés Sam 1 Sep 2012 - 11:41 | |
| Bonjour, cette croix n'a rien d'officiel (CF André Souyris Rolland) et n'a donc aucune signification officielle. C'est un rajout de son propriétaire. Cordialement, CG |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Médaille des évadés Sam 1 Sep 2012 - 11:45 | |
| |
| | | Historien25 Général de Division
| Sujet: Re: Médaille des évadés Sam 1 Sep 2012 - 15:54 | |
| Et pour l'estimation vous diriez qu'elle vaud combien? MERCI |
| | | Mudie Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Médaille des évadés Jeu 13 Sep 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir,
Vous avez sûrement le modèle de la maison GAUNT, fabrication anglaise. Modèle qui se caractérise par la bélière biconique, métal clair, absence de poinçon (une photo du revers permettrai de le vérifier). Concernant la croix de Lorraine, nous la retrouvons souvent sur ce modèle. Elle n'a effectivement rien d'officiel.
Estimation: 15/20€
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille des évadés | |
| |
| | | | Médaille des évadés | |
|