le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estim/identif N°4 HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 13:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 13:52 | |
| Bonjour
Pas un seul marquage. ??? |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 14:07 | |
| Bonjour athur! à première vue non ... le concerner interviendra, je pense, pour confirmer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 15:31 | |
| Bonjour! Bizarre cette abscence de marquage! Pourtant il présente plus que bien! RZM |
| | | canard Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : 84800 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 19:19 | |
| regardez le départ de la lame ....il y a un changement de teinte ... on dirait rayé dans la largeur ... il faudrait voir au microscope .peut étre ont ils étés éffacés ... |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 19:37 | |
| - canard a écrit:
- regardez le départ de la lame ....il y a un changement de teinte ... on dirait rayé dans la largeur ... il faudrait voir au microscope .peut étre ont ils étés éffacés ...
etrange d'avoir effacé les marquages de la lame et laissé l'insigne sur le manche , en general c'est l'inverse ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:08 | |
| Bonjour
Je crois que canard a raison
Les marquages on été effacé
Dommage il perd toute sa valeur
A part voir si l'insigne a un peu de jeu pour voir s'il est vrais. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:11 | |
| - bolton29 a écrit:
- canard a écrit:
- regardez le départ de la lame ....il y a un changement de teinte ... on dirait rayé dans la largeur ... il faudrait voir au microscope .peut étre ont ils étés éffacés ...
etrange d'avoir effacé les marquages de la lame et laissé l'insigne sur le manche , en general c'est l'inverse ??? Pas si elle est post war Effacé la marque est un bon signe qu'elle peut être post war |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:14 | |
| S' ils ont effacé la marque c'est peut etre parce que cette marque n'existais pas durant la guerre !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:17 | |
| - Canada 1 a écrit:
- S' ils ont effacé la marque c'est peut etre parce que cette marque n'existais pas durant la guerre !!
Bonjour Canada C'est pas faux. |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:30 | |
| - Canada 1 a écrit:
- S' ils ont effacé la marque c'est peut etre parce que cette marque n'existais pas durant la guerre !!
oui , mais dans ce cas pourquoi avoir gardé l'insigne sur le manche ??? |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:32 | |
| Pour exemple : le mien Tous vont me dire quelle est original, l'insigne, le fourreau acier et rivet a l'avant Mais si je la tourne de l'autre coté pour voir la marque ousp , on vois Hubertus Cette compagnie existais durant la guerre et a produit de nombreux couteaux HJ et autre , mais pas sous le nom Hubertus , mais avec le nom d'origine qui est KUNO RITTER Or si je suis croche un peux , je n'ai qu'a effacer la marque et HOP la valeur viens de monter en flèche
Dernière édition par Canada 1 le Dim 2 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:33 | |
| - bolton29 a écrit:
- Canada 1 a écrit:
oui , mais dans ce cas pourquoi avoir gardé l'insigne sur le manche ??? Pour la valeur de vente ! Un couteau scout vaux rien , mais un HJ |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 20:37 | |
| C'est un théorie seulement ! Il peux être d'origine mais J'en doute
regarde le mien , il n,avais pas d'insigne , j'ai mis un original , et comme le fourreau est en acier avec un rivet a l'avant , il pourais passé pour un original sans problème outre la marque |
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 21:10 | |
| @ canada 1
oui, tu a probablement raison ...
mais si bidouille faut esperer qu'il a pas été vendu au prix d'un vrai ... |
| | | Savoia Général d'Armée
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ Dim 2 Sep 2012 - 22:40 | |
| Bonsoir ! Merci pour vos intervention, + 1 pour Canada, c'est cohérent je n'ai plus qu'à savoir ce qu'en pense l'intéressé Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estim/identif N°4 HJ | |
| |
| | | | estim/identif N°4 HJ | |
|