le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection du Landser allemand [Dernière page] | |
|
+34dorn Remember44 Statehunt Trooper koehl2006 frankreich Caporal44 Tome III arnaud dbiker CWAC LEO2 mcganga Messer Schmitt labulle pastis 51 thebosstheo baptistegg carfin lewys Guigui14 Major421 21$ mimi76 Shield25 Shark gégé68 Airborne 025 nollandu33 julien30 stropia montagnard25 jejeww2 totoroblochon Tr1st0r 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Dim 1 Sep 2013 - 11:16 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Lun 21 Oct 2013 - 8:55 | |
| |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 12:53 | |
| Bonjour, je remonte mon post avec cette mise en revue des objets comprenant les marquages Aujourd'hui je vous présente mon paquetage (il manque tous ce qui est cuir) sur fond de zeltbahn WH (en attendant celle en feuille de chaîne bien entendue ) C'est un paquetage middle/ fin de guerre, avec des effets de 43 et 44 Commençons par la gourde ! Nous avons ici un très bel exemplaire de fabrication fin de guerre, elle est homogène, mais remonté malheureusement Cette dernière est en TBE hormis les petits manque sur le quart et les frottements sur la sangle, mais son point fort et qu'elle est marquée d'un peut partout, et j'espère que certains membres pourrons m'aider à comprendre ces marquages Le quart laqué vert est marqué gym et la gourde laqué rouge est marquée SMM 43 La sangle quant à elle est marqué HW 849 ainsi qu'un numéro de série je suppose La Housse possède également deux marquages Merci à vous !
Dernière édition par Tr1st0r le Mar 5 Aoû 2014 - 14:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Voilà la suite, L'équipement Anti gaz Au départ, je pensais qu'il aurait pu etre utilisé sur les théâtres froids à cause des nervures sur la cartouche et sur le boitier, on retrouve ces nervures sur les médailles du front de l'EST généralement Mais je viens de voir, que le triangle sur la cartouche signifié théâtre chaud, donc ce MAG à t-il était à l'EST puis dans le Desert ? Donc, le boitier est numéroté 651 tous comme le masque anti gaz On trouve un ensemble d'éléments anti gaz, notamment, des tubes de lozentins, un chiffon (difficile à trouver avec en original), une araignée (pas courant à trouver avec également), une fiole de décontamination orange Le tirette est marqué frn 43 et le boitier hhu 44, on remarquera des traces de peinture bleu LW ! peinture anti rouille ? ou transformation LW --> WH ? Le fameux TRIANGLE Merci |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Bonjour,
Quelle est l'utilité de l'arceau en fil de fer que l'on voit sur la 3e photo?
Cordialement, |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 16:02 | |
| Bonjour,
L'arceau en file de fer ? |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Je ne sais pas ce que c'est donc j'utilise peut-être un mauvais vocabulaire. Ce qui est dans le rond rouge ci-dessous: |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 18:18 | |
| Ah l'araignée Je pensais que tu parlais de ça, mais le mot "utilité" j'avais lu "l'unité" ^^ C'est pour tasser le tous il me semble |
| | | Tome III Adjudant
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Ok merci à toi de ces précisions.
Bonne soirée, |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 19:30 | |
| On continue avec la gamelle et sa sangle La gamelle possède une belle peinture et est marquée MKL 44 (les deux parties) La sangle est marquée et est datée 1936 Merci |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 19:37 | |
| Le Brotbeutel middle war Fabrication milieu de guerre sans renforts en cuirs, possède tous ces boutons et boucles Un marquage mais illisible Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mar 5 Aoû 2014 - 20:15 | |
| Bonjour
Très belle collection.
Victor |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mer 6 Aoû 2014 - 15:05 | |
| Merci ! |
| | | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mer 6 Aoû 2014 - 17:21 | |
| Superbe équipement Tr1st0r, chapeau. Tu as vraiment une très belle collection. Jean-Pierre. |
| | | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| | | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Ven 8 Aoû 2014 - 12:08 | |
| Bonjour, La house pour toile anti hypérite modèle tissu |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Dim 10 Aoû 2014 - 16:48 | |
| |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Lun 18 Aoû 2014 - 21:52 | |
| Bonsoir, Mon brot LW ne devant plus tarder à arriver, j'ai aménagé ma vitrine bien que l'ensemble comprenant le brot sera accroché, Les photos ne rendent pas vraiment bien car il fait nuit ^^ |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mer 20 Aoû 2014 - 11:28 | |
| |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Mer 20 Aoû 2014 - 11:37 | |
| |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Ven 22 Aoû 2014 - 17:31 | |
| Salut, tu as une sacrée collection! félicitation! |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Ven 22 Aoû 2014 - 17:47 | |
| Merci ! J'essais d'entrer des pièce en Bon état si jamais j'ai besoin de les revendre à cause de soucis, Je vais devoir me séparer de beaucoup de pièces, déménagement oblige ^^ |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Lun 25 Aoû 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir Tristor, J'étais passé à côté de ce poste que je viens de découvrir, c'est fou l'évolution qu'on a pu constater entre 2012 lors de ton premier post, et maintenant. Il y a eu du chemin de parcouru, félicitations ! Cordialement, koehl2006 |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Lun 25 Aoû 2014 - 22:27 | |
| Merci Oui j'ai pu trouver un petit tas en assez peut de temps ^^ |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Jeu 8 Jan 2015 - 16:14 | |
| Bonjour, Après 2 ans de collection je vous poste une partie du résultat ^^ Je dois trouver un moyen pour héberger les photos HD de chaques objets pour une estimation car 5 minutes par photos ça va faire long ^^ Voici le début, ma première pièce fût la gourde: Et sur la photo, tout est en TTBE: La liste: - Baïonnette K98 plaquettes bois 1944 TTBE - Baïonnette K98 plaquettes bakélite EM (Etat Moyen) - Zeltbahn Marquée, datée + sangle marquée TBE - Zeltbahn Marquée + sangle marquée et datée TTBE - Cartouchière K98 1943 TTBE - Ensemble MAG Full equipement daté: (araignée, chiffon, fiole de décontaminant, 3 tubes de lozantins pleins et datés, 4 verres de rechanges 1944, Mag et sa cartouche daté + moineau, toutes les sangles) TBE - Paire de guêtre WH BE - Téléphone de campagne daté manque uniquement la sangle de transport et la pile TTBE - Verbandkasten BE - Housse de gasplane - Gourde 1940 marquée d'un nom hispanique + house marquée CE (nom du propriétaire) BE - Gourde 1943 fin de guerre TTBE plusieurs numéros d'attribution - Brotbeutel LW attribué à une unité de la FLACK marquage LBA TTBE - Brotbeutel WH fin de guerre tampon présent TTBE - Gamelle couleur noire daté 1944 TBE et jus (haut et bas d'origine) + sangle marquée et datée - Gamelle WH émaillé daté 1944 marquages identiques (haut et bas d'origine) + sangle marquée TTBE - Insigne des bléssés classe Noire marqué TTBE - Insigne des bléssés classe Argent Précoce TTBE - Insigne des bléssés classe Argent marqué TTBE - Insigne des bléssés classe Argent marqué TTBE - Westwall TBE - Médaille du Front de l'Est TBE - Plaque de Krimé BE (Origine terre de Normandie) - Insigne général TBE - Croix des mères classe Bronze TTBE - Nombreuses photos datées, marquées et annotées (officier/Armement/Photo des classes) TTBE - Nombreux timbres TTBE - Nombreuses pièces TTBE - PPSH 41 daté 1944 TTBE Merci |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Jeu 8 Jan 2015 - 22:40 | |
| Dingue! j'adore! le casque double insigne à l'air superbe ainsi que le PPSH, la disposition dans la vitrine est bien faite aussi Félicitation en tout cas. |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Ven 9 Jan 2015 - 0:32 | |
| Super collection en seulement 2 ans je suis admirations |
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] Ven 9 Jan 2015 - 8:43 | |
| Merci pour vos commentaires ! Le casque est de ma réalisation donc pas WW2 malheureusement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection du Landser allemand [Dernière page] | |
| |
| | | | Collection du Landser allemand [Dernière page] | |
|