le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Draggan Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 11:40 | |
| Bonjour à tous, J'effectue des recherches dans le but de finaliser l'acquisition d'une pièce pour ma collection, à ce titre je viens demander votre avis sur cette baïonnette de parade Allemande, le vendeur au travers de ses informations et de ses propos me semble honnête, la provenance de la pièce me rassure aussi. Seul un doute persiste sur le fabricant et sur son poinçon, il s'agit d'un lion couché. J'ai regardé dans le "waffenfabrik katalog" je retrouve bien cette pièce mais aucune trace du fabricant représenté ici... Quelqu'un aurait il une idée la dessus? N'hésitez pas à faire vos commentaires. d'avance merci. Je précise que j'effectue cette démarche avec l'accord du vendeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 12:35 | |
| Bonjour Apparemment la tienne est une copie Voici le bon Logo. Lutters C. & Cie fabrique de lion |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 12:53 | |
| bonjour franchement pour moi ce n'est pas une copie ,il me semble avoir deja vu ce marquage avec le lion seul sur des couteaux cdl ersatz |
| | | Draggan Soldat
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 13:11 | |
| merci pour vos réponses, grace à vous j'ai avancé dans mes recherches voici, un symbole trouvé sur un site : http://home.comcast.net/~charles_summers/site/?/page/Firemans_Dagger/&PHPSESSID=68220f43479953cf855df5d628768932 Il est bien seul mais ne ressemble pas au mien... |
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 13:19 | |
| tu sais les marquages des baionnettes d'achats prives sont divers et varies et ne respect aucun cahier des charges |
| | | Draggan Soldat
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 13:27 | |
| ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi certains de ces modèles sont recensés sur le Waffenfabrik Katalog et celui identique non...
Même d'achat privé et donc non en dotation, ces pièces étaient bien fabriquées sous licence non? |
| | | Draggan Soldat
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 13:29 | |
| Si quelqu'un parle l'allemand j'ai trouvé ceci, même avec la traduction sur le net cela ne me parle pas...
http://www.militaria-datenbank.com/showthread.php?t=115805%3Cbr%20/%3E
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 14:40 | |
| - ersatz76 a écrit:
- tu sais les marquages des baionnettes d'achats prives sont divers et varies et ne respect aucun cahier des charges
Bonjour Pascal En effet sur les achats privé cela peu varier Comme sur celle de pompier ou il n'y a pas de marquage Mais je reste perplexe. |
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 17:02 | |
| ben pour moi c'est tout bon arthur je n'y vois aucuns problemes dans le lien que donne draggan il nous dit qu'il y a la marque de C.LUTTERS et la marque de Lion Works,qui est celle de la baio de draggan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 17:04 | |
| - ersatz76 a écrit:
- ben pour moi c'est tout bon arthur je n'y vois aucuns problemes
dans le lien que donne draggan il nous dit qu'il y a la marque de C.LUTTERS et la marque de Lion Works,qui est celle de la baio de draggan RE Pascal Oui j'ai vu Elle est bonne, merci a toi. |
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 17:25 | |
| pas de quoi arthur le troddel est un troddel infanterie qui indique une appartenance au 3eme bataillon 11eme compagnie |
| | | Draggan Soldat
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 20:27 | |
| Un grand merci pour vos reponse messieurs, donc pour vous elle est toute bonne c est ca ? |
| Sujet: Re: Baionnette allemande Lun 3 Sep 2012 - 20:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette allemande | |
| |
| | | | Baionnette allemande | |
|