le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le stuart de chez AFV club | |
| | Auteur | Message |
---|
martel Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : 49 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 14:24 | |
| Bonjours à tous , Je voulais vous présenter les photos d'une de mes dernières réalistations. Il s'agit du Stuart M5A1 de chez AFV club. Je recommande d'ailleur cette marque ( sans vouloir fair de pub ), car les kit son bien souvent composé de planche de photodécoupe ce qui une fois terminer donne un coté très réaliste au véhicule ... bon place aux photos: J'attends vos avis Martel |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 15:40 | |
| il est magnifique jolie réalisations |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 16:15 | |
| Bonjour, les maquettes AFV sont en effet très bien faites.
Pour cette belle réalisation, je me permettrais juste un point de détail: les bandages de galets, la jante de la poulie de tension, l'intérieur de la bande de roulement des chenilles et les patins caoutchouc gagneraient à être passées au lavis (léger) couleur terre, mais en tenant compte des frottements dûs au roulage. C'est assez subtil à réaliser, mais ça y gagnerait en réalisme.
Pour avoir vu des AMX30 pendant près de 10 ans, puis des AMX10P, c'est très caractéristique d'un char qui roule sur piste.
Les dents des barbotins doivent être couleur métal brillant là où les chenilles viennent s'engrener. Les flancs de la jante de la poulie de tension également. La peinture kaki ne reste jamais longtemps à cet endroit et la terre ne peut pas y tenir non plus en raison des frottements continuels. Cordialement, CG |
| | | martel Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : 49 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 16:37 | |
| Merci beaucoup pour les conseils, en effet le noir que je j'utilise, et je m'en rend compte grace au photos, aurait presque tendance à briller ... je vais réctifier tout ça ! |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 16:40 | |
| Bien souvent les photos font ressortir des détails qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Je m'en rends compte à chaque fois que je photographie en macro. C'est plus pratique qu'une loupe! |
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 16:47 | |
| Il y a quelque temps j'avais pu voir le canon de 8,8cm AFV. Comparé au Tamiya que j'avais monté il y a pas mal de temps, il est superbe! Canon métallique, tuyaux, chaînes métal, photodécoupe, tout y est. Il n'y avait que l'écrasement des pneus à corriger, comme tous les pneus de toutes les maquettes en fait. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 16:51 | |
| |
| | | martel Soldat
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 17:07 | |
| Il est vrai que AFV en plus d'être de très bonne qualité reste aussi relativement abordable, lorsque l'on voit les prix chez Dragon Tamiya reste une bonne marque pour commencer mais niveau finition des pièces c'est pas vraiment le top ... Dsl j'ai oublier de noter l'échelle C'est du 1/35 |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club Mar 4 Sep 2012 - 17:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le stuart de chez AFV club | |
| |
| | | | Le stuart de chez AFV club | |
|