|
| tube pour messages? | |
| | Auteur | Message |
---|
ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: tube pour messages? Sam 8 Sep - 17:14 | |
| bonjour à tous, j'en appel à nouveau à vous pour m'identifier ce tube en fer, trouvé au milieux d'un tas de ferrailles, je pensais peut être à un tube pour message militaire pour en avoir vu un il y a peu, mais sans la moindre certitude... est-ce cela ou rien à voir? si oui avez-vous une idée pour la datation? je n'ais fait qu'une photo car il n'y a strictement aucuns marquages... je peux juste vous dire que le tube fait environ 30 cm pour 4 cm de diamètre. merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tube pour messages? Lun 10 Sep - 10:54 | |
| Bonjour, c'est en effet le type de contenant pour message, courrier, carte ou autre document roulé.
Ca existait déjà sous l'Ancien Régime avec des fleurs de lys dessus, sous l'Empire avec parfois des abeilles, mais celui-ci semble être Second Empire/1°GM. Existe aussi en forme plate de toutes dimensions. Cordialement, CG |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: tube pour messages? Lun 10 Sep - 20:57 | |
| bonsoir crevette,
super, merci beaucoup pour cette nouvelle identification de votre part! si je vous croise un jour je pourrais largement vous payer un coup à boire!
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tube pour messages? | |
| |
| | | | tube pour messages? | |
|