le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tube pour contenir le deto de m24? | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: tube pour contenir le deto de m24? Ven 14 Aoû - 16:01 | |
| bonjour j'ai trouvé sa en fouille mais je ne l'ai pas touchée je veux m'assurer que c'est sans danger avant de le ramasser ce sont des photos d'internet, c'est exactement le même et vide, il me semble que c'est le tube pour contenir le detonnateur donc juste une protection non? j'attendent vos avis pour le récuperé ou non cdlt k98 |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: tube pour contenir le deto de m24? Ven 14 Aoû - 16:47 | |
| |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: tube pour contenir le deto de m24? Ven 14 Aoû - 17:54 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas un tube de protection, MAIS le détonateur en lui-même.
Élément très sensible au choc, chaleur et friction.
Cdt |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: tube pour contenir le deto de m24? Ven 14 Aoû - 17:57 | |
| Bonjour
le détonateur allemand n°8 pour zz42, ressemble à celui que tu nous montres en photo. Longueur 45mm, diamètre 6.5mm. Malgré les apparences celui ci n'est certainement pas vide. Il est ouvert d'un coté pour recevoir l'amorce de l'allumeur. La charge est serti plus haut dans le tube.
Je te conseille de le laisser là ou il est, et d'en créer un factice avec un petit tube d'alu. ça sera certainement moins dangereux que de ramener ça chez toi. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: tube pour contenir le deto de m24? Ven 14 Aoû - 18:14 | |
| merci à vous oui je vais faire sa,des deto factice donc j'est bien fait de ne pas y toucher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tube pour contenir le deto de m24? | |
| |
| | | | tube pour contenir le deto de m24? | |
|