|
| Casquette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Nolimite Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Belgique Thème de collection : Sports moteur,militaria Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Casquette Allemande Ven 14 Sep 2012 - 12:10 | |
| |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Casquette Allemande Ven 14 Sep 2012 - 12:21 | |
| J'ai du mal à croire à une après guerre avec l'insigne Aigle à roulette. Laissons les experts trancher ^^ En tout cas cette casquette est en belle état |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Casquette Allemande Ven 14 Sep 2012 - 13:07 | |
| - Shark a écrit:
- J'ai du mal à croire à une après guerre avec l'insigne Aigle à roulette.
Pourtant, c'est bien une casquette est-allemande! Je collectionne le matériel est-allemand, je peux donc vous certifier qu'à l'exception de la cocarde et de l'aigle, c'est une casquette de la Volkspolizei, la police du peuple. Le tissu parait ici plus gris, mais ce n'est qu'un simple effet de la photo. On retrouve la même visière, le même intérieur, les mêmes œillets d'aération, les mêmes couleurs ... etc En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est de l'authenticité de l'aigle et de la cocarde. Il faudrait les retirer et prendre une photo de l'envers. |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Casquette Allemande Ven 14 Sep 2012 - 13:48 | |
| A ok, on fait des meltingpot de casquette en rajoutant des chose dessus. Ainsi quant on est pas connaisseur il faut faire extrêmement attention. En circulant dans un vide grenier je vois une casquette avec cette insigne je n'imagine pas qu'il y a dissociation (enfin avant ce post) Elles ne sont pas cousu? J'ai beaucoup à apprendre ^^
Bien vu pour l'identification
Cordialement, Shark |
| | | Nolimite Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Belgique Thème de collection : Sports moteur,militaria Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Casquette Allemande Ven 14 Sep 2012 - 13:57 | |
| Et oui,moi,quand je suis tombé dessus,j'ai eu directement un doute,et la personne chez qui je l'ai trouvée avait un doute aussi,elle appartenait a son père qui est décédé maintenant!Dans le carton,il y avait aussi un vrai Mein Kampf au nom de son père et signé,un couteau de la NSFK lame cassée et un beret,avec la photo de son père qui portait le beret et le couteau.Maintenant,pourquoi bricoler une casquette,la est la question! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Allemande | |
| |
| | | | Casquette Allemande | |
|