le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? | |
| | Auteur | Message |
---|
fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 15:46 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voilà, je faisais le tri dans mon bric à brac et j'ai retrouvé cette sacoche contenant une burette dhuile en fr blanc avec un kit de nettoyage il me semble. des recherches faites, il me semble que la burette correspondrait au Lebel WW1 mais je n'en suis pas sur pour le reste, cela m'est inconnu Pour info, aucune date sur l'étui en cuir marron clair et le mot huile est gravé dans le fer blanc. Quelqu'un peut il m identifier tout ça? et me donner une valeur par la même occasion? Merci d'avance!! Fred |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 15:55 | |
| Salut
Trousse de nettoyage de MAT49 . elle est incomplète,manque entre autre la chargette. |
| | | fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 16:07 | |
| salut caporal. merci de ta réponse. message reçu. Donc la burette ne correspond pas à celle du Lebel ? Il me semblait que certaines avaient été reyclées dans les kits de armes plus contemporaines, non? kit incomplet donc aucune valeur je présume |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 16:31 | |
| Pendant la WW1,le nécessaire de nettoyage d'arme ce compose d'un boite a graisse et d'un outil Mdl 1874 (Boite longe ovale contenant une lame de tournevis qui fait office de manche du dit outil,le bouchon de la boite comprend un petit huilier et un chiffon gras dit pièce grasse)le type de burette de ta trousse est postérieur,les premier modèle ne sont pas estampé mais peint (huile ou pétrole en caractère noire), il existe plusieurs contenance en fonction de leurs destination et de l'arme. elles seront progressivement remplacé par des modèles en plastique. Pour le prix je n'en donne jamais,mais effectivement ce n'est pas le cout du sciécle. |
| | | fredg94 Adjudant
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 16:35 | |
| Ah d accord! Je comprends mieux. Merci a toi 😃 |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: UC MAT 49 Ven 14 Sep 2012 - 16:59 | |
| Bonjour, C'est bien une unité collective de MAT 49. Auquel vient s'ajouter une bretelle en cuir et un livret technique. Cdlt @++++ |
| | | fredg94 Adjudant
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? Ven 14 Sep 2012 - 20:31 | |
| Merci à vous pour l ensemble de ces informations fortes utiles :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? | |
| |
| | | | demande d identification de sacoche avec burette d huile lebel? | |
|