Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin. Sam 15 Sep 2012 - 18:08
Bonjour à tous,
Fin de la période 1930/38. Quelques plaques et des breloques du WHW Winterhilfswerk : Service social pour l'aide d'hiver; ce service avait pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux plus démunis en leur fournissant à manger, des couvertures etc. Un peu comme le Secours catholique ou les Restos du coeur d'aujourd'hui. Chaque don était récompensé par un petit objet, carte postale, médaillon, figurine, médaille et autres collifichets. Ce service a fonctionné de 1933 à 1945. Il y a eu des dizaines de milliers d'objets fabriqués et distribués, c'est encore une collection qui ne coute pas trop cher (pour l'instant); quoiqu'il faille tout de même compter de 3 à 30€ par pièce.
Et pour terminer quelques diplomes et documents provenant des jeux olympiques ou de la chancellerie ou encore un tiket d'entrée pour les grandes manifestations du "jour du parti"
Cordialement. Carfin.
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin. Sam 15 Sep 2012 - 18:29
Un gros plus pour les plaques émaillées.
A bientôt,
Kévin.
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin. Dim 31 Aoû 2014 - 23:44
Impressionnent encore , franchement je ne connaissais pas , merci du partage!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin.
Collection E.F.W. " Allemagne prise du pouvoir " Suite et Fin.