le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Lun 17 Sep 2012 - 12:35 | |
| Bonjour, voici encore une tres belles rentrée. J'avais mis ce révolver un identification pour un copain qui a voulu le vendre et c'est bibi qui dépenser une certaine somme. Je vous présente donc une copie de révolver RIC ou du "le municipal" en 11mm poudre noire (8eme cat) Par contre c'est pas précis |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Lun 17 Sep 2012 - 12:59 | |
| Bonjour, paronnez mon ignorance mais pourquoi l'apelle t-on "le municipal" ? merçi pour la réponse M |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Lun 17 Sep 2012 - 13:35 | |
| Bonjour, Boblin FP à Paris (alors que ce révolver est fait en Belgique!) est ce que nous appellerions aujourd'hui une contrefaçon, en référence à Roblin Ernest Gabriel, célèbre arquebusier parisien du Second Empire, fils de l'arquebusier de Sa Majesté l'Empereur d'Autriche.
Quant au "révolver le municipal", c'est en référence et toujours une contrefaçon d'appellation des révolvers en calibre 8mm règlementaire à poudre sans fumée qui s'appelaient "le brigadier municipal", "le municipal" et "l'agent", qui étaient eux de fabrication française.
En 11mm ça reste néanmoins une belle arme de qualité et de bonne taille, de plus elle est en bon état, bravo! Cordialement, CG
|
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Lun 17 Sep 2012 - 16:31 | |
| Merci pour tes infos crevette .
C'est vrai qu'a coter de mon cal 320 buldog , le buldog est ridicule ...
valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Lun 17 Sep 2012 - 16:36 | |
| Bonjour
Belle arme
Il est bien Belge, on voit bien sur le barillet le poinçon de la ville de Liège. |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 11:29 | |
| Salut. Pour quoi alors il est signé d un armurier de paris ? Il me semble qu il n est pas aux numéro |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 11:56 | |
| La signature Boblin FP à Paris est une contrefaçon, le vrai armurier parisien est Roblin EG. |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 14:33 | |
| C est moin courant alors ? Sa enleve de la valeur? |
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 18:40 | |
| C'est un peu comme un vrai sac à main de marque et une contrefaçon chinoise. Sauf que là la différence de prix est moins grande car il est quand même beau et original.
Dans les années 1840/1920 les armuriers belges ont absolument tout contrefait, que ce soit des marques françaises, américaines, anglaises etc... De vrais chinois avant l'heure! |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 18:57 | |
| Ok ok sacrer belge. Jte remerci encor pour tes infos |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir, un merçi un peu tard pour crevette! Bravo à cette bibliothèque vivante que nous avons la chance d'avoir sur le forum! cordialement M |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mar 18 Sep 2012 - 22:47 | |
| - spyderdu10 a écrit:
- Merci pour tes infos crevette .
C'est vrai qu'a coter de mon cal 320 buldog , le buldog est ridicule ...
valentin je viens de rentré un revolver a broche type lefaucheux , et la il fait tout petit a coté de celui-la !!! une tres belle piece en tout ças ! |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris Mer 19 Sep 2012 - 15:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris | |
| |
| | | | Mon révolver "le Municipal" FP ROBLIN a Paris | |
|