le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver. | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanlin74 Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Revolver. Mar 18 Sep - 13:09 | |
| Salut à tous. Qui pourra m'en dire plus sur ce revolver à broche. Merci.[img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Mudie Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:31 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je dirai que c'est un revolver type Lefaucheux 9 mm triple action.
Pouvez-vous me dire si vous voyer un marquage ou une signature?
Cordialement,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:35 | |
| Bonjour
On dirait un Revolver E. Lefaucheux double action 7mm à broche.
|
| | | Mudie Soldat
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:37 | |
| Oui c'est un double action, il n'y a pas de chien ! |
| | | jeanlin74 Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 69 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:39 | |
| |
| | | Mudie Soldat
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:41 | |
| Ca veut dire qu'on fait feu uniquement en appuyant sur la détente. |
| | | jeanlin74 Caporal
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:42 | |
| |
| | | Mudie Soldat
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 13:44 | |
| Sur votre pistolet vous ne pouvez pas tirer le chien avec le pousse. Vous pouvez faire feu seulement avec la détente, c'est un double action.
Allez voir ce site:
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=229
Cordialement, |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 14:54 | |
| Bonjour, Je pense au revolver de poche à broche Cal 7 mm. Chien sans crête et baguette latérale. Je ne sait pas si c'est de la marque LEFAUCHEUX??? Cdlt @+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver. Mar 18 Sep - 15:55 | |
| Bonjour
Une photo de l'arme "ouverte" pour voir
Merci. |
| | | jeanlin74 Caporal
| Sujet: Re: Revolver. Mer 19 Sep - 15:53 | |
| Hélas l'arme ne m'appartient pas et elle est pas mal grippée. Le proprio doit la nettoyer et ensuite je vous ferait d'autres photos. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Revolver. Mer 19 Sep - 16:15 | |
| bonjour, Oui, Lefaucheux 7mm comme celui-là. (après un bon nettoyage) |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Revolver. Lun 2 Déc - 18:06 | |
| Avec presque 1 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais .... C'est bien un revolver 7 mm à broche en double action. Les photos étant très "noir" je n'ai pas réussit à lire le numéro LF .... ce qui m'aurait permis de la dater. Eh oui j'ai bien progressé au niveau de la numérotation des armes Lefaucheux.... Alors .... un numéro LF = Une datation, ceci est valable pour presque l'ensemble des modèles.... Eugène L . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver. | |
| |
| | | | Revolver. | |
|